Alerte : Inscription à la restauration scolaire et/ou accueils périscolaires et/ou centre de loisirs mercredi avec et/ou sans restauration le 16 mai à partir de 9h sur inscriptions.lehavre.fr

Fermer
Sécurité

Une nouvelle signalétique sur les plages

Dans une optique d'harmonisation internationale des normes de sécurité, le ministère chargé des sports fait évoluer la signalétique présente sur les zones de baignades des littoraux français. 

Publié le 09/05/2022

Afin de lutter contre les noyades accidentelles, dont 41% ont lieu en mer dans la zone des 300 mètres, le ministère chargé des sports a choisi de se concentrer sur la signalétique en vue d'améliorer son efficacité. 

En effet, si la matérialisation de la zone de baignade est assez disparate sur le territoire français, la réglementation nationale est également en décalage avec la norme internationale.

Aussi, afin d'offrir aux baigneurs, et notamment aux touristes étrangers, un message plus clair et d'éviter toute incompréhension quant à ces signalétiques touchant à leur sécurité, il a été choisi de la faire évoluer. 

Applicable dès cet été

Ainsi, dès l'été 2022, à l'ouverture des zones de baignades surveillées, les plagistes devront se référer à ces nouvelles signalétiques pour connaître les consignes de sécurité à appliquer. 

drapeaux-baignade-reglementation-2022.jpg
Nouvelle signalétique sur les plages en 2022