Alerte : En raison de l'organisation d'une manifestation, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le jeudi 5 octobre de 17 heures à 19 heures.

Alerte : Jusqu'en octobre 2023, des travaux de pose de canalisations du réseau de chaleur Le Havre Sud sont réalisés dans le Parc de Rouelles afin de raccorder l'hôpital Jacques Monod.

Fermer
Ils font bouger ma ville
Economie
Commerce

Une ruche produit-elle autre chose que du miel ?

Amélie Cordiez a des poules, un coq, trie ses déchets et « aime la nature et les relations humaines ». Le 18 mars, elle inaugurera au Havre une « Ruche qui dit oui ». Le but : « Développer le commerce direct de produits frais et locaux entre producteurs de la région et acheteurs » Le principe : chaque semaine, sur le site www.laruchequiditoui.fr, Amélie Cordiez organise une vente pour les adhérents (près de 300 « abeilles » déjà inscrites au Havre) avec les offres déposées par les producteurs. Ceux-ci remettent ensuite les produits achetés à la Ruche (le mercredi, au Tetris, de 17 h 30 à 19h). D’abord technicienne en automatisme à la centrale EDF du Havre, puis assistante d’éducation au lycée maritime de Fécamp, Amélie Cordiez a ouvert en 2013 une première ruche à Tourville-les-Ifs. Et, bénévolement, elle sensibilise les enfants de l’école au tri et au recyclage.