Sport

Une soirée d'animations pour célébrer le J-100

Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™
Le 27 février 2019, nous ne serons plus qu’à 100 jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019TM. Un jour symbolique, célébré par une soirée d’animations.

Le 27 février 2019, nous ne serons plus qu’à 100 jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019TM. Un jour symbolique, célébré par une soirée d’animations.

Le compte à rebours est lancé ! À partir du 7 juin, des équipes de football féminines venues de tous les continents viendront s’affronter dans neuf villes de France, dont Le Havre. Afin de célébrer l’échéance du J-100, la municipalité et le Comité d’Organisation Local 2019 (COL2019) organisent une soirée au cours de laquelle sera dévoilé le poster officiel de la Ville du Havre. Découvrir cette fameuse affiche se mérite ! Pour cela, les Havrais devront mouiller le maillot à l’occasion d’un concours de tirs au but organisé près du Volcan, au niveau de l’espace Niemeyer le 27 février 2019 à 19 h.

Le moment de briller tous ensemble !

Les participants seront invités à tirer dans une cage réelle. Le ballon équipé de capteurs retranscrira la frappe de façon simultanée et lumineuse jusqu’à un but fictif projeté sur la façade du Volcan. C’est Ettie, la mascotte officielle du Mondial, qui jouera le rôle de gardienne de but en hologramme, bien déterminée à ne rien laisser passer ! Tous les Havrais sont invités à se mesurer à la célèbre mascotte. Au 100e tir marqué, le poster officiel du Havre, Ville Hôte, apparaîtra.
Et comme une grande rencontre ne débute jamais sans un bon échauffement, le personnel de la Ligue de Football de Normandie donne rendez-vous à tous les participants à 18 h 30 pour une mise en jambe façon « foot fitness ». De quoi transpirer - ensemble - et se muscler avant d’attaquer la séance de tirs au but.

Le Havre se prépare

La 8e édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019TM se tiendra du 7 juin au 7 juillet 2019, au Havre et dans huit autres villes en France. Pendant un mois, les meilleures joueuses de la planète s’affronteront dans neuf stades, dont le stade Océane, pour tenter de décrocher le titre suprême du football féminin mondial, un an après l’exploit de l’Equipe de France masculine, sacrée championne du monde pour la deuxième fois en juillet 2018. Les billets pour la compétition sont mis en vente sous forme de packs valables pour plusieurs matches, ils sont disponibles à la vente sur le site de la FIFA. Si vous voulez faire partie de cette grande fête, le 27 février, il ne vous restera donc plus que 100 jours pour vous procurer vos billets sur tickets.fwwc19.fr

Pour aller plus loin