Astuce : Inscription aux colis de noël à partir du mardi 07 novembre 9 h au samedi 25 novembre 2017

Fermer
Culture
Loisirs
Sport
Tourisme
Transports
Un Été au Havre

Vélotour #4 : Le Havre comme vous ne l'avez jamais vu !

Des lieux inédits et des passages devant les œuvres du 500e anniversaire de la ville
Vélotour #4 : Le Havre, comme vous ne l'avez jamais vu !

Programmé le 24 septembre, la 4e édition Vélotour propose un parcours ludique et modulable, jalonné d'animations (DJ, fanfares, aetliers graff, dégustation, etc.), pour (re)découvrir le patrimoine havrais sous un regard différent. A la visite de sites connus s’ajoutera des passages dans des lieux insolites à traverser en vélo et devant les œuvres des 500 ans de la ville ! Si le vélo est bien entendu obligatoire, chacun peut également venir déguisé s'il le souhaite !

Situé quai de Southampton sous l'œuvre Catène de containers de Vincent Ganivet, le village de départ et d’arrivée abritera un stand pour une petite remise en état des vélos, des structures gonflables, sans oublier les stands partenaires. Le parcours comprendra quelques lieux phares comme l’incontournable bibliothèque Niemeyer. Plusieurs espaces situés dans le port seront à découvrir, comme par l’exemple le Hangar 15 qui a abrité les Géants du Royal de Luxe lors de leur venue au Havre en juillet. Après une incursion dans les quartiers sud - notamment dans le gymnase dans lequel s’entraîne le STB (Saint-Thomas Basket) et devant le Hangar Zéro (quai de la Saône), une friche industrielle qui ambitionne de devenir un haut lieu de la transition écologique havraise -, la balade cyclopédique se poursuivra par la visite du Carré des Docks, autre site phare de cette boucle principale de 16,5 km (comptez au moins deux heures). Cette édition 2017 vous réserve également des découvertes insolites comme le parking en hauteur Jean-Jacques Rousseau (avec un DJ en terrasse) et, en centre-ville, le lycée François Ier, les jardins de la Sous-Préfecture, le hall et le parking de l’Hôtel de Ville. Le retour vers la ligne d’arrivée se fait par la piste cyclable le long de la plage. Les participants les mieux déguisés y recevront leurs récompenses !
Les plus courageux pourront rouler sur une boucle optionnelle, allongeant le parcours de 18 à 22 km. Un parcours additionnel dédié à quatre sites avec la reconstruction de la Grotte de Lourdes, la salle Lucien Nolent, la Maison Dupas et le lycée Saint Vincent de Paul.

Un parcours pour fêter les 500 ans

Cette 4e édition du Vélotour au Havre sera l'occasion d'admirer 6 œuvres programmées et créées pour la quasi totalité dans le cadre d'Un Été au Havre, festivités des 500 ans de la ville. Au programme : Catène de Containers, Impact, Jardins Fantômes, Love Love, L'Altoviseur et #UP3.
Les fresques géantes qui habillent les murs d'Alcéane seront quant à elle à admirer au tout début du parcours ainsi que sur la boucle optionelle.
Retrouvez toutes les infos pratiques, tarifs et inscriptions sur www.velotour.fr

Téléchargez le parcours du vélotour #4 au havre

Pour aller plus loin