Astuce : Inscription aux colis de noël à partir du mardi 05 novembre 9 h au samedi 23 novembre 2019

Fermer
Culture

Vendredi, c’est Grande Nuit !

Festival littéraire Le Goût des Autres 2016
Vendredi, c’est Grande Nuit… sur Le Goût des Autres !

De 19 h à 5 h du matin, Le Goût des Autres fait la fête ! La Grande Nuit, c’est un voyage o l’amitié et le vivre ensemble vont se confronter 10 heures durant aux sonorités et aux saveurs théâtrales, littéraires, graphiques et musicales….De 23 h à 5 h du mat’, un AFTER est organisé pour une « party » electro-graphique dans un lieu secret…une nuit pour se laisser guider entre « potes » !

Si la littérature peut, pour certains, être synonyme de moments calmes confortablement installé au fond d’un fauteuil où le silence et la lumière feutrée subliment les textes, le festival littéraire Le Goût des Autres ambitionne, lui, de tordre le cou à ces idées reçues. La littérature peut, et doit aujourd’hui s’inscrire dans un univers festif, léger où elle n’est plus réservée à une poignée d’érudits mais plutôt ouverte à une multitude de public.
Il n’y a donc rien d’étonnant à voir l’organisation du festival mettre les petits plats dans les grands pour proposer une Grande Nuit festive.

Tout débutera en douceur, sous le chapiteau de l’Idolize Mirrors, avec Kids une pièce de théâtre interprétée par les élèves du conservatoire Arthur Honneger, qui relate l’amitié entre huit amis à la fin d’une guerre…à Sarajevo.

Viendra ensuite le temps des lectures musicales. La première (Magic Mirrors – 20 h), Une erreur de jeunesse d’Arnaud Cathrine accompagné par le musicien Florent Marchet, évoque les retrouvailles entre deux hommes, jadis amants, lors du mariage de l’un d’eux.  Une histoire qui trouble une nouvelle fois la frontière entre l’amitié et l’amour. La seconde (Idolize Mirrors – 21 h) relatera les extraordinaires correspondances entre deux mastodontes de la littérature française : George Sand et Gustave Flaubert – mises en mots et en musique par les Havrais de la Compagnie Akté.

Enfin, pour clore cette riche entrée en matière, WE ARE MATCH, groupe pop normand composé de cinq amis d’enfance… viendra se produire sur la scène du Magic (22 h) pour ouvrir les festivités de la nuit…

Un AFTER…surprise !

Viendra alors, le temps des festivités qui, à l’instar de la mémorable Pool Party de l’an dernier, a été source de milles attentions. Cette fois encore, la direction artistique du festival n’a pas fait dans la demi-mesure pour vous offrir, entre 23 h et 5 h du matin, un moment festif unique. Dans un lieu inédit, Le Factory (Docks Vauban - Quai des Antilles), vous embarquerez pour une (Grande) nuit durant laquelle vos sens resteront en éveil. Vous pourrez aussi bien vous planer sur les sons de Superpoze ou de  Thylacine que vous déhancher sur les beats électro de Plaisirs sur un danse-floor balayé par la lumière. Un moment de partage entre amis que vous pourrez prolonger en visitant le market-place où les artistes Alexandre Delaunay, les jeunes pousses de la future scène graphique nationale issues de l’ESADHaR, Pierre Lenoir-Vaquero et David Karsenty s’emploieront à produire des goodies que vous pourrez acheter dans la foulée. On vous le répète : Le Goût des Autres n’est pas un festival comme les autres.

Entrée : 15 €. Billetterie ouverte jusqu'au 22 janvier 19 h à la Bibliothèque Oscar Niemeyer
Soirée interdite au – 18 ans