Habitat
Logement

Ville du Havre et CODAH vendent des biens immobiliers

Ville du Havre et CODAH vendent des biens immobiliers

Ville du Havre et Communauté de l’agglomération havraise (CODAH) proposent régulièrement des offres immobilières issues de leur patrimoine dont elles n’ont plus l’utilité : propriétés, pavillons, terrains… Les ventes sont en majorité confiées à des agences immobilières. Détail des offres.

Locaux situés au 8, rue Jules Massenet

Locaux, situés au 8, rue Jules Massenet

La Ville du Havre est propriétaire, dans le quartier de Graville, d’un ensemble immobilier cadastré section MN n° 38 et 143 pour une contenance totale de 1 810 m², situé rue Jules Massenet, sur lequel se trouvent les bâtiments de l’ancienne école maternelle Jules Massenet et une maison de gardien de construction 1918 en brique rouges et tuiles. Le bâtiment est construit sur différents niveaux compte tenu de la typographie particulière de la rue.

La Ville du Havre souhaite commercialiser ce bien dont la désignation est la suivante :

Une construction précédemment affectée à usage d’école, d’une superficie de 820 m², dont 205 m² d’ajout de construction (passage couvert et hall de jeux), et une maison à usage d’habitation d’une superficie de 65 m².

Elle comporte une entrée sur cuisine carrelée, un séjour en parquet, une grande chambre, une petite chambre avec placard et une salle de bain avec baignoire, double vasque et WC.
Huisserie PVC, volets type persiennes, chauffage gaz jumelé avec l’école.
Petite terrasse et portillon.

L’école en forme de L est composée de 4 bâtiments mitoyens et jumelés.

En partant du bas de la rue on trouve : un garage et des réserves, et un escalier donnant sur l’entrée, l’accueil et une grande salle de jeux en triangle avec sanitaire en ajout de construction faisant office de préau fermé et chauffé.

Au-dessus, un bureau, un dortoir et deux salles de classe.

Dans l’angle, sanitaires, vestiaires, une réserve et la chaufferie.

Sur le retour du L, réfectoire, cuisine, réfectoire du personnel et 3 salles de classes.

Un passage couvert a été ajouté afin de permettre la circulation d’un bâtiment à l’autre.

Cour arborée de 600 m².

Visite des lieux : une visite des lieux sera organisée le lundi 16 juillet 2018 à 14 h 30.

Remise des offres : les candidats qui, après avoir pris connaissance de la description du bien à commercialiser, souhaitent participer à la consultation devront transmettre une offre (exprimée en euros prix Hors Taxe) au plus tard pour le vendredi 31 août 2018 à 16 h.

Cette offre, sous pli fermé comportant la mention « Consultation commercialisation – Bureaux, logements et garages / Rue Jules Massenet – ne pas ouvrir », sera à remettre ou adresser par voie postale, le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante : CODAH - Direction Habitat et Affaires Immobilières – Hôtel de l’Agglomération 19 rue Georges Braque CS 70854 76085 LE HAVRE Cedex

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Madame Corinne GUYADER au 02 35 19 81 46 ou corinne.guyader@codah.fr

Terrain constructible, situé au 21, rue Sergent Goubin

Terrain constructible, situé au 21, rue Sergent Goubin
  • Localisation : Dans le quartier de Caucriauville, une parcelle de terrain constructible, situé au Havre, 21 rue Sergent Goubin, cadastrée section SL n° 175, d’une superficie de 156 m² environ
  • Urbanisme : Zone UR

Ce bien est vendu en l’état  et composé de 2 niveaux :

  • Rez-de-chaussée constitué d’une entrée, d’un séjour, d’une cuisine, d’une pièce d’eau, WC, d’un garage et d’un cellier
  • 1er étage : 3 chambres, une salle d’eau et une salle de bains.
  • Offre financière : l’offre financière d’acquisition de ce bien sera exprimée en euro.
  • Remise des offres : la remise des offres devront être présentées à la Direction Habitat et Affaires Immobilières – Service Stratégie Foncière – Hôtel d’Agglomérations – 19  rue Georges Braque - au plus tard le jeudi 31 mai 2018 à 16 h 00 au plus tard.

Visite du bien : lundi 16 avril 2018 à 14 h sur place

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter Mme LEBORGNE au 02 35 19 42 06 ou par mail sarah.leborgne@codah.fr.

Presbytère, terrains bâtis et nus, situés à Rouelles

Presbytère, terrains bâtis et nus, situés à Rouelles
  • Localisation : à Rouelles, les parcelles cadastrées :
    - section 539 AE n°244, d’une superficie de 389 m², sur laquelle est édifié un hangar ;
    - section 539 AE n°315, d’une superficie de 2 284 m², sur laquelle est édifié le Presbytère de Rouelles et un garage.
  • Plan local d’urbanisme : Zone UCs (secteur de centralité secondaire)
  • Situation locative : les biens sont libres de toute occupation
  • Devenir du site : ce bien est vendu en l’état avec pour obligations de l’acquéreur de conserver le Presbytère, et réaliser 2 pavillons sur le restant de la parcelle, avec un accès à partir du parking restant propriété de la ville du Havre.
  • Offre financière : l’offre financière d’acquisition sera formulée en euros, prix net vendeur hors taxe.
  • Remise des offres : les offres devront être  présentées à la Direction Habitat et Affaires immobilières – Secteur Stratégie Foncière – Hôtel d’Agglomération – 19 rue Georges Braque – au plus tard le vendredi 4 mai 2018 à 16h00. Toute offre reçue après cette date ne sera pas étudiée.

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter Mme DUBOIS au 02 35 19 45 26 ou par mail cecile.dubois@codah.fr.