Sport

Vivez la finale France - Croatie dans la fan-zone du Fort!

Toutes les modalités pour suivre la retransmission sur écran géant de la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018TM
Vivez la finale France - Croatie dans la fan-zone du Fort!

La Ville du Havre retransmet ce dimanche 15 juillet 2018 le match de la finale France - Croatie de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018TM au Fort de Tourneville. En attendant le coup d'envoi donné à 17 h, voici les consignes à suivre et respecter pour profiter au mieux de l'événement.

Avant le match

  • À partir de 14 h 30, le Fort!, transformé en fan-zone pour l'occasion, accueillera les supporters de l'agglomération havraise venus assister à la retransmission sur écran géant du match opposant l'Équipe de France de football aux Croates lors de la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018TM.
    A noter qu'une heure environ avant l'entrée des premiers supporters, le Fort! sera entièrement évacué pour sécuriser et aménager le site en conséquence.
  • L'accès unique, et gratuit, à la fan-zone s'effectuera par l'entrée Sud du Fort!, situé 55 rue du 329e RI, jusqu'à l'atteinte de la capacité maximale d'accueil, soit 5 100 places (dont une zone pour les Personnes à Mobilité Réduite). (Les animaux domestiques ne sont pas acceptés).
    Pour ceux qui n’auraient pas la possibilité de se rendre au Fort!, de nombreux établissements havrais retransmettront le match.

En raison du Plan Vigipirate :

  • Le stationnement sur le parking du Fort! sera interdit à partir du jeudi 12 juillet à 23 h. Privilégiez donc les transport en commun LiA (des déviations de ligne seront activées en fonction des besoins) ou la marche à pied pour vous rendre au Fort! ;
  • Pour assurer la sécurité de participants, les visiteurs seront soumis à des contrôles à l'entrée du Fort! ; certains objets seront interdits à l'intérieur de la fan-zone (voir l'illustration en fin d'article).

Pendant le match

Pour que tous, petits et grands, puissent profiter pleinement de l'événement, merci à tous les supporters présents dimanche de respecter les consignes suivantes :

  • Rester assis pendant le match, à l'exception de l'hymne national et des buts (croisons les doigts) ;
  • Venir munis de lunettes de soleil, d'un chapeau, de crème solaire et d'eau (bouteille plastique inférieure à 50 cL) ;
  • Régalez et rafraîchissez-vous auprès des food-trucks et buvettes présents. Suite à un arrêté préfectoral daté du 13 juillet, l'introduction, la consommation et la vente d'alcool sera interdite aux abords et dans l'enceinte du Fort! ; un autre arrêté préfectoral daté du 12 juillet interdit quant à lui la vente d'alcool dans les commerces du dimanche 15 juillet (15 h) au lundi 16 juillet (8 h). Consultez les arrêtés préfectoraux en cliquant ici !
  • Utiliser les urinoirs et sanitaires mis à disposition (dispositif renforcé par rapport à la demi-finale mardi dernier - accessible aussi aux Personnes à Mobilité Réduite).
    Merci de ne pas uriner dans les alvéoles du Fort! par respect pour celles et ceux qui y travaillent quotidiennement.

Après le match

  • Au coup de sifflet final, les 5 100 supporters pourront sortir du Fort! par les accès Sud et Nord ;
  • Respectez les forces de police présentes pour assurer la sécurité de tous ;
  • Évitez les comportements vous mettant en danger ou mettant en danger autrui : ne pas monter sur les mobiliers urbains, ni sur les voitures, ni sur les bus ;
  • Ne pas sortir ses conteneurs d'ordures ménagères.

Bon match à tous et allez les Bleus !

Vigipirate - Objets interdits