Tech/Web
Vie associative

W-ANT, un espace dédié à l’entrepreneuriat à deux pas de la tour Réservoir

L’espace de coworking et d’accompagnement des projets d’entrepreneuriat dans le numérique propose également des formations qualifiantes et diplômantes. Une véritable communauté émerge.

Les initiatives fleurissent au pied de la tour Réservoir

L’ancien supermarché de 500 m² du secteur Bruneval a été réaménagé en espace professionnel spécialisé dans les métiers du numérique. Djogo Barry et Abou M’Bodji se sont inspirés de ce qu’il y a de mieux pour proposer un espace ressources complet, offrant des solutions de coworking, de domiciliation d’entreprises, de location temporaire de bureaux et d’espaces pour se réunir, créer, innover et se former.

Labellisé « tiers-lieu », W-ant mise sur l’intelligence collective en réunissant les compétences qui permettront à tout porteur de projet de réfléchir, tester, développer son idée ou son activité. Orienté vers le numérique, W-ant est ouvert à tous : sans emploi, porteur de projet, créateur d’entreprise, travailleur indépendant ou entrepreneur…

« Ensemble, on va plus loin, en s’appuyant sur les spécialités de chacun et l’on crée ainsi un réseau précieux pour avancer et consolider ses propres compétences », revendiquent les deux associés.

W-ant est également un lieu de formation agréé. Reconnu Centre de Formation des Apprentis dédié au numérique, il dispense des formations professionnelles certifiantes en alternance, comme « Chef de projet e-commerce » qui vient tout juste de démarrer. Ses locaux spacieux et équipés numériquement offrent également des solutions d’accueil à celles et ceux qui travaillent à domicile, pour leurs réunions ou événements. Un plus pour l’image des porteurs de projets et pour tout le quartier !

Infos pratiques
W-ant : 1, rue de Bruneval - 02 78 93 54 54 - Want-coworking.fr - hello@want-coworking.fr

Leurs activités s’épanouissent chez W-ant

Le réseau de consultants R2C, spécialisé en ressources humaines, ingénierie de formation et insertion sociale et professionnelle, a récemment rejoint W-ant pour y établir son bureau. La jeune entreprise enrichit la communauté de professionnels au service des créateurs.

« J’ai choisi d’implanter mon entreprise chez W-ant pour son ouverture à l’entrepreneuriat et la possibilité de faire profiter ses adhérents du coaching proposé par mon entreprise ainsi que de mes compétences de juriste », confirme Boubacar Diop, dirigeant de R2C.

Dans un tout autre domaine, la jeune association La Pépite d’Or, créée à Caucriauville, a rejoint W-ant pour profiter de ses espaces de réunion équipés et ainsi préparer au mieux ses actions et projets. Son objectif est d’organiser en juin un tournoi de football, sur le modèle de la Ligue des champions, à l’échelle de la région havraise. Une idée soutenue par une vingtaine de joueurs professionnels dont Benjamin Mendy. L’événement sportif se double d’un projet d’insertion professionnelle destiné aux jeunes participants.

« Nous avons invité chez W-ant de grandes entreprises havraises pour découvrir notre projet et s’y impliquer. Cet environnement très pro nous donne une réelle légitimité et de la crédibilité », confirment le président Adama Sall et son équipe.

Pour aller plus loin