Sport
Évènement

Weekend de la glisse : comme sur des roulettes !

Les 27, 28 et 29 août 2021, le skate-park de l’esplanade de la plage accueille les héros de la glisse. Pros et amateurs font le show le temps d’un week-end.

L’événement est attendu… et incontournable pour les fans de glisse, surtout à la suite de l’annulation de l’édition 2020 pour raisons sanitaires. Le temps d’un week-end, la crème de la crème des riders se donne rendez-vous pour se mesurer en toute sportivité.

Les adeptes du skate, du roller, de la trottinette et du BMX le savent : une telle rencontre est source de défis spectaculaires, riches en acrobaties et figures libres ou imposées. De quoi tenir les yeux bien ouverts et ressentir des frissons, même en plein été.

L’inscription est ouverte à celles et ceux qui rêvent de montrer leur talent et leur maîtrise de la glisse urbaine. Les amateurs affrontent l’équipe du FISE Xperience Series, organisateur du Week-end de la glisse : l’occasion pour les talents locaux de sortir du lot, comme Joseph Garbaccio et Laurine Lemieux.

Adrénaline et vertige

Côté professionnels, le tournoi promet des prix en numéraire aux vainqueurs de chaque catégorie. Le Week-end de la glisse compte aussi pour la compétition nationale de BMX freestyle parc. Son vainqueur au classement général ira défier les plus grands champions mondiaux. La motivation des participants est donc à la hauteur des enjeux : énorme !

Pour les spectateurs aussi, l’événement est une excellente occasion de se rendre à la plage, à la fois lieu de balade, de baignade, de convivialité, grâce aux restaurants et cafés installés le long de la promenade, et de divertissement familial avec le retour de la grande roue… De quoi prendre de la hauteur et découvrir la plage et la ville sous un angle aussi vertigineux qu’inédit. Cet été sur la plage, ça roule et ça tourne !

Inscriptions sur rider.fise.fr/fr/inscriptions.