Enseignement supérieur
Loisirs
Sport
Vie étudiante

Welcome Day : bienvenue aux nouveaux étudiants havrais !

Des animations spéciales Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, France 2019
Welcome Day : bienvenue aux nouveaux étudiants havrais !

Organisée aux Docks Océane le 28 septembre, la Welcome Day se mettra au goût du sport, avec des animations spéciales Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, France 2019.

Cette journée d’intégration est conçue pour accueillir dans les meilleures conditions possibles les étudiants de première année inscrits dans tous les établissements d’enseignement supérieur du Havre, sans oublier ceux des classes préparatoires, des BTS et des formations paramédicales.
Pour cette rencontre inter-établissements, où chaque école est invitée à constituer des équipes pour participer aux animations avec leurs mascottes, les Docks abriteront trois « villages » : le village « olympiades » avec ses sports d’opposition et ses jeux ; le village « culture » et sa scène ouverte valorisant les pratiques musicales et corporelles et présentant les lieux de sorties ; le village « services » et ses 25 partenaires sollicités pour animer, informer et faciliter la vie quotidienne des étudiants. Sur un total de 12 000, 3 000 nouveaux étudiants – dont beaucoup viennent de pays étrangers - intègrent l’enseignement supérieur havrais chaque année. Ils seront plus de 1 000 à prendre part à la Welcome Day. « C'est un premier moyen de rencontre entre étudiants d'une part et avec le territoire Havrais d'autre part, souligne Romain Costa-Drolon, conseiller municipal, chargé de la vie étudiante. Venant en complément du guide édité par la Ville et la CODAH, cette journée est destinée à favoriser leur intégration dans l'enseignement supérieur Havrais ».

Un après-midi spécial Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, France 2019

Cette 7e édition revêtira un caractère particulier en raison de la visite, le même jour au Havre, de la Fédération Française de Football qui fait un tour de France des villes-hôtes de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, France 2019. De 14 h à 18 h se déroulera une grande animation aux Docks pour faire découvrir le football féminin aux étudiants et aux Havrais. Le trophée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA sera présenté au public sous une tente située dans l'allée couverte des Docks Vauban à proximité de la rue couverte des Docks Océane où se dérouleront les animations. Une seconde tente présentera toutes les informations à savoir au sujet de l'accueil de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, France 2019, et également au Stade Océane du Havre.
Des animations autour du Cécifoot (de 14 h à 16 h) et des jeux d'adresse (de 16 h à 18 h) en partenariat avec la Ligue de Football de Normandie seront également proposées aux abords des Docks Vauban. Des équipes de football féminin évoluant sur le territoire de l'agglomération havraise proposeront des démonstrations au public.
A noter enfin qu'un match-exhibition de football féminin se disputera. A cette occasion, les footballeuses américaines recrutées par le HAC pour jouer dans l’équipe féminine du club, et qui poursuivront leurs études au Havre, seront présentées.

Pour aller plus loin