Dans le cadre de l'épidémie de Covid-19 et des mesures sanitaires mises en place par le Gouvernement, la présentation d’un passe sanitaire est désormais obligatoire pour assister à certains évènements. <Plus d’infos>

Concert

[ANNULÉ] Happy New Year Italia

La Saison 2021-2022 - Noël au Havre 2021

Le 16 janvier 2022 à 11:00 - Théâtre de l'Hôtel de Ville

Le 16 janvier 2022 à 15:00 - Théâtre de l'Hôtel de Ville

Attention : le concert Happy New Year Italia est annulé.
La Camerata du Havre XXL

Pour ce traditionnel concert du Nouvel an, la Camerata version XXL met à l’honneur cette année les compositeurs transalpins. L’Italie ne futelle pas, dès le Moyen-Âge, le berceau de la musique classique ? On doit d’ailleurs au moine Guido d’Arezzo le nom des notes, toujours utilisé au 21e siècle. La plupart des indications notées sur les partitions (andante, presto, piano, crescendo…) renvoient également à cette langue et beaucoup d’instruments ont connu des facteurs d’exception de nationalité italienne.

Si l’on rajoute le goût de la belle mélodie, un réel penchant pour la virtuosité, ainsi qu’un sens inné de la dramaturgie, de l’opéra jusqu’au cinéma, alors cet hommage appuyé semble plus que jamais légitime.
 

Direction : Patrick BACOT

Au programme

Les Pins de Rome de Ottorino Respighi
Les ouvertures de Guillaume Tell de Gioachino Rossini et de La Force du destin de Giuseppe Verdi
L'Intermezzo du Cavalleria Rusticana de Pietro Mascagni
Extraits de Nino Rota et Ennio Morricone

La Camerata du Havre
La Camerata du Havre a créé également un cycle de chansons Je t’écrirai du Havre, commandé aux auteurs compositeurs Romain Didier et Gil Chovet, et plus récemment le poème symphonique Seine composé par Thierry Pélicant.

Programme de la Saison 2021-2022 Acte 1 - THV / Carré du THV / Petit Théâtre