Concert

Anthony B. "Hommage à Bob Marley" (reggae)

Reggae Time session

Le 22 mai 2021 à 19:00 - Magic Mirrors

Piment Rouge présente "Hommage à Bob Marley".

Le Légendaire Anthony B avec LH’R Band pour la première fois au Havre pour un concert  Live au Magic Mirrors avec en première partie :  Carlos de Nicaragua et Lasconi. Une soirée pleine de bonnes Vibes !

21 h - Anthony B

Il nous vient tout droit de la Jamaïque.  Avec pas moins d’une vingtaine d’albums à son actif et de multiples collaborations notamment avec Sizzla, il est une des figures les plus révolutionnaires du reggae actuel. Influencé par Peter Tosh, Bob Marley,  sa musique est hybride, tissée d’influences, à la croisée du  Ragga et du Dancehall. Ses textes sont engagés. Porté par le mouvement rastafari, il se fait le messager de revendications politiques et sociales. Sur scène il dégage une énergie communicative…

20 h - Carlos De Nicaragua / Lasconi

Carlos De Nicaragua y Familia (Nicaragua)

C'est la combinaison du reggae Jamaïcain et de la salsa d'Amérique du sud ! Carlos Wiltshire, alias Carlos de Nicaragua, et son groupe sont les pionniers d'un nouveau genre de reggae salsa/rock. Né sur la côte Caribéenne, Carlos Wiltshire puise naturellement dans ses influences reggae pour produire cette musique énergique et positive, produit de la fusion entre le reggae, la salsa, le funk et le rap, proposant un message de compréhension et de tolérance entre les hommes.

Lasconi (Le Havre)

Lasconi et son groupe LH R Band ont récemment remporté un trophée à Londres, en se classant 3e du concours européen Reggae Star Factor ! Ce jeune homme d’origine congolaise s’est s’installé au Havre en 1994. Ex membre du groupe "RAPRESENT aux influences hip hop rap,  il forme son « band » en 2015 après une carrière solo. Il se défini comme un artiste à la vibe reggae, dancehall, hip hop, R’nb et même Zouk…Au travers de sa musique métisse, il diffuse des messages de paix et d’amour.