Visite guidée

Appartement témoin Perret

Du 1 juillet au 31 août 2020 - Maison du Patrimoine Le Havre Seine Métropole - Atelier Perret

Tous les jours à 14h30 et 15h30, séance supplémentaire à 10 h samedi, dimanche et jours fériés - Réservation obligatoire.

Le projet d’Auguste Perret au Havre n’est pas seulement urbain et architectural, il concerne aussi les modes de vie. Pour le comprendre, visitez l’Appartement témoin ouvert en 2006 à l’occasion de l’inscription par l’UNESCO du centre reconstruit du Havre sur la Liste du Patrimoine mondial.

Conforme au plan et aux aménagements souhaités par Perret, ce logement raconte la naissance d’un nouveau modèle d’habitation alliant confort et mobilier de série. Plan intérieur, meubles, tissus, luminaires, céramiques et objets usuels vous plongent dans le quotidien de cette époque résolument moderne.

RDV : à l’extérieur de la Maison du patrimoine, 181, rue de Paris (15 min à l’avance)

A noter, en raison du contexte sanitaire actuel, des consignes particulières sont mises en place. Actualisées en fonction de l’évolution de la situation, elles sont disponibles sur lehavreseine-patrimoine.fr que nous vous invitons à consulter régulièrement. Afin de respecter la distanciation physique, les jauges sont limitées et la réservation est obligatoire.
Sauf indication contraire, pré-inscriptions en ligne sur lehavreseine-patrimoine.fr

Collection
De nombreux objets présentés dans l’Appartement témoin Perret proviennent de la générosité de donateurs privés.
Si vous souhaitez, vous aussi, contribuer à enrichir cette collection, Françoise Gasté vous accueille chaque 1er samedi du mois, de 10 h à 12 h, à la Maison du patrimoine.

Découvrez le programme complet des Rendez-vous du patrimoine Le Havre Seine Métropole