Alerte : En raison d'une soirée étudiante, la patinoire municipale sera fermée au public le samedi 27 avril 2019 de 21 h à 23 h

Fermer
Concert

Concert de Luth

Dans le cadre des journées du luth 1/2 et du Printemps des Familles

Le 28 avril 2019 à 15:00 - Hôtel Dubocage de Bléville - Musée

Organisées les dimanches 28 avril et  6 octobre 2019, les Journées du luth proposent, au travers de concerts et de discussions, de mettre en valeur ces instruments à cordes pincées très en vogue à la cour de François Ier et jusqu’à l’époque baroque, aussi bien en France que dans le reste de l’Europe. Chaque concert est suivi d’un échange avec les musiciens.

A 15 H 00 : concert de luth par James Holland autour de pièces de John Dowland, luthiste anglais emblématique de la période élisabéthaine.

A 16 h 30 : Vincent Maurice et Léonardo Loredo joueront en duo de guitares ou de téorbe, des pièces de Gaspar Sanz, l’un des compositeurs espagnol les plus célèbres de son temps, grand représentant de la guitare espagnole ; de Santiago de Murcia, guitariste espagnol de l’époque baroque, et de Francesco Corbetta, musicien d'origine italienne qui a vécu et travaillé à Paris, notamment comme guitariste à la cour de Louis XIV et comme professeur de Robert de Visée.