Exposition

Couleurs sur la plage

Dans le cadre d'Une Saison Graphique 2017

Du 13 mai au 10 juin 2017 - Carré du Théâtre de l'Hôtel de Ville

Une Saison Graphique est une manifestation annuelle consacrée à la création graphique contemporaine regroupant plusieurs événements au Havre répartis dans différents lieux culturels de la ville.

Tombé sous le charme du Havre, lors de sa première visite au Havre en 2014 et très impliqué dans les célébrations du 500e anniversaire de la ville de François 1er, Karel Martens sera aussi l’invité du Carré du THV du Havre, à l’occasion de la 9e Saison Graphique du 13 mai au 10 juin.

Plus installation qu’exposition, Karel Martens transformera le Carré du THV en trait d'union entre Une Saison Graphique et son projet de mise en couleur des cabanes de la plage.

Reprenant tantôt des éléments phare de son oeuvre, tantôt des créations spécifiques conçues à l’occasion des 500 ans de la Ville, l’exposition Couleurs sur la plage du Carré sera construite essentiellement autour de cinq modules, dont le point central sera, tout naturellement, une cabane de plage ! Parmi les autres créations on notera ses célèbres 3 Times (une horloge) ou Iconic Viewer (installation interactive avec le public) mais aussi quelques nouvelles créations, telle que L’atlas…

L’exposition ouvrira le samedi 13 mai à partir de 11 heures.
Vernissage à 12h en présence de l’artiste et de Karl Nawrot, graphiste indépendant, auteur de l'affiche de Karel Martens.
Un accueil café – Instants Cofféa – sera proposé de 13 h à 16h aux visiteurs et adeptes du circuit graphique (Bibliothèque Universitaire, EsadHar, Fort de Tourneville...).