Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le samedi 29 janvier à partir de 16 heures 30.

Alerte : Rétablissement de l'alimentation en eau du quartier de Sanvic. Les services techniques sont parvenus à rétablir l'alimentation en eau potable dans la nuit du 22 au 23 janvier. L'eau peut être consommée après avoir pris le soin de la laisser couler.

Alerte : Travaux sur une canalisation d’eau rompue : la rue Irène Joliot Curie (Sanvic) est fermée à la circulation dans les deux sens jusqu’à mardi, entre la rue d’Estienne d’Orves et la rue David d’Angers, sauf riverains.

Fermer

Dans le cadre de l'épidémie de Covid-19 et des mesures sanitaires mises en place par le Gouvernement, la présentation d’un passe sanitaire est désormais obligatoire pour assister à certains évènements. <Plus d’infos>

Exposition

Dans la Lune - Arthur Gosse

Du 22 janvier au 22 mars 2022 - Artothèque ESADHaR

"C’était en me trouvant nez à nez avec un cheval à bascule dans une brocante Havraise que mon rythme cardiaque s’est emballé, car, sur ce cheval, un enfant s’est sûrement fait de grands films sans savoir ce qu’était un film. Trois siècles plus tard, un garçon tente de le visualiser. À cet instant précis, lui et moi trouvons un terrain commun intemporel, celui de l’imagination.

Parce que pour trop de gens « imaginer » est synonyme de fabriquer du vent, il est temps de remonter sur ce cheval à bascule et leur montrer l’importance d’avoir de l’imagination, d’être dans la Lune. Le Havre devint ici un terreau fertile propice à la rêverie, un chemin de traverse qu’il faut sérieusement emprunter si l’on veut donner à sa ville la dimension qu’elle mérite. Un carnet à ciel ouvert sur lequel griffonner lui redonnera peut un jour ses lettres de noblesses."

Arthur Gosse

Arthur est un jeune diplômé de l'ESADHaR avec laquelle il a pu réaliser l’œuvre monumentale « La Lune s’est posée au Havre » lors d’Un été au Havre 2021. Sensible aux concepts et visuels qui gravitent ensemble afin de créer des imaginaires cohérents, et singuliers, il aime proposer des formes poétiques intégrées au patrimoine Havrais, qui pâtit d’une image trop facilement controversée. Des formes qui viennent déstructurer un souvenir et en faire une architecture surréaliste et fantasmée. Il souhaite démontrer qu'avec cette ville, tout est encore à reconstruire, son image, son potentiel et son attractivité. Une métropole malléable, idéale et propice pour les créatifs qui deviendra, c’est certain la plus belle ville de France.

Infos pratiques
Dans la Lune - Arthur Gosse
Du 22 janvier au 22 mars 2022
Vernissage samedi 22 janvier à 18h