Exposition

"Épisode 3, Fonds International d’Objets Imprimés de Petite Taille"

Dans le cadre d'Une Saison Graphique 2019

Le 11 mai 2019 à 12:30 - Carré du Théâtre de l'Hôtel de Ville

Du 11 mai au 15 juin 2019 - Carré du Théâtre de l'Hôtel de Ville

Une Saison Graphique est une manifestation annuelle consacrée à la création graphique contemporaine. Chaque année, entre les mois de mai et juin, elle propose expositions, rencontres, ateliers, conférences, concerts et événements urbains dans différents lieux culturels du Havre et de sa région.

L’exposition

Si l’affiche de grand format est souvent perçue comme l’objet phare du travail des graphistes, François Havegeer, Sacha Léopold et Quentin Schmerber ont, quant à eux, pris le parti de valoriser les objets imprimés de petite taille. Après avoir constitué un fonds international d’objets imprimés de petite taille (invitations, flyers, etc.) présenté dans une gigantesque exposition coproduite en 2018 avec la MABA de Nogent-sur-Marne, ils ont choisi le Carré du THV pour présenter l’Épisode 3 de leurs dernières acquisitions signées des grands noms du graphisme.

François Havegeer, Sacha Léopold et Quentin Schmerber

La réédition de la norme graphique de la Nasa, la revue Faire, c’est eux, le commissariat des expositions Monozukuri, Grapus, Ce n’est pas la taille qui compte…, la Maison d’édition Empire, c’est encore eux… Attention les graphistes François Havegeer, Sacha Léopold et Quentin Schmerber - Studio Syndicat - n’ont pas fini de bousculer notre regard sur le graphisme !

Vos rendez-vous
Mardi 7 mai à 17h : conférence à l'ESADHaR , entrée libre dans la limite des places disponibles
Samedi 11 mai à 12h30 : vernissage au Carré du THV