Exposition

Et si… au Havre

Du 4 au 13 septembre 2017 - Hôtel de Ville

Du 4 au 13 septembre, le Forum de l’Hôtel de Ville accueille une expo sur les travaux des étudiants de la formation en design d'espace de la prestigieuse École Boulle.

Avec le soutien de la Ville, cette exposition consacre le travail sur le territoire havrais de douze jeunes designers de la promotion 2017 du DSAA Design d'Espace Territoires Habités de l’École Boulle. De cette année d’études et de recherches sont nés douze projets, douze représentations scénarisées, douze visions singulières et prospectives de la métropole havraise.

Et si... l’on se laissait surprendre au hasard de déambulations douces, de la Costière à la Brèque ? Et si... l’on envisageait l’interface ville-port comme un tiers-territoire à réactiver ? Et si... l’on s’intéressait aux marins en escale et aux cafés disparus du quartier de l’Eure, à la création collective par le jeu dans le quartier Danton ou à la lente édification collaborative d’un totem numérique quai des Antilles ? Et si... l’on s’inquiétait de faire revivre le cinéma Normandy désaffecté ? Et si l’on se laissait emporter par la magie des ciels changeants, perché sur les toits de Perret ?