Exposition

Exposition de l'Union des Cercles Généalogiques et Héraldiques de Normandie

Présentation d’une cinquantaine de médaillés olympiques et paralympiques normands

Du 1 au 24 août 2024 - Hôtel de Ville

À l'occasion des jeux de 2024, l'Union des Cercles Généalogiques et Héraldiques de Normandie (UCGHN) présentera une cinquantaine de médaillés olympiques et paralympiques normands, du 1er au 24 août, dans le hall de l'Hôtel de Ville.

La généalogie normande est née en 1978 avec la création du Cercle Généalogique et Héraldique de Normandie. Au fil des années, cette association est devenue l'Union des Cercles Généalogiques et Héraldiques de Normandie, regroupant 8 associations indépendantes réparties sur cinq départements. Elle met ses moyens en commun pour promouvoir la passion de la généalogie.

L’exposition a pour but de mettre en avant la cinquantaine de médaillés olympiques et paralympiques normands. Elle présente leur généalogie sur cinq générations, une courte biographie, et leur palmarès sportif. Les 16 disciplines et les athlètes seront présentés sur des panneaux avec photos et des vitrines contenant des mannequins, objets, et documents.

L'Union des Cercles Généalogiques et Héraldiques de Normandie rend hommage aux athlètes normands qui se sont distingués lors des diverses olympiades organisées à travers le monde, en emportant l’une de ces précieuses médailles dans des disciplines sportives très variées : judo, voile, escrime, équitation, athlétisme, basket, tennis de table, tir, rugby, natation, boxe, canoë, handball, kayak.

Plus d'infos sur l'UCGHN