Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Alerte : TRAVAUX : La circulation sera fermée sur une partie de l’axe Boulevard Churchill - Quai Colbert, entre la rue Denis Papin et la rue Roubeau, pendant 4 nuits consécutives (de 21h à 6h) : du lundi 15 au vendredi 19 avril. Une déviation sera mise en place.

Fermer
Exposition

Exposition de Philippe Pousset

Sculpteur

Du 15 avril au 30 juin 2024 - Les Jardins suspendus

En quête de fluidité, de simplicité, et de l’éveil des sens... Philippe Pousset dessine, puis sculpte le bois, inspiré par les marques du temps, les courbes d’un corps, d’un animal, d’une nature riche, de mouvements naturels...

Le bois lui dicte ce qui doit en sortir, il lui suffit d’écouter, de regarder, de ressentir tout en essayant d’abandonner la technique pour laisser se faire les choses.

"L’inspiration née de mon regard porté sur cette nature si riche, et ce qu’elle me renvoie… tout est là, tout a déjà été créé par l’action et l’énergie de la nature. Il ne me reste plus qu’à m’en approcher le plus possible, la ressentir, la laisser me pénétrer, et y apporter ma propre vision." | Philippe Pousset

Plus d’une dizaine de sculptures dialogueront avec l’ensemble des Jardins suspendus. À découvrir parmi la végétation, au sein des quatre jardins thématiques, des serres et de la galerie d’exposition l’Alvéole 13.

Plus d'informations sur le site de l'auteur

Infos pratiques
Lieux : Jardins et alvéole 13
Présence de l’artiste dans les jardins le dimanche 28 avril