Exposition

"Fenêtres sur coeurs" de Claire Le Breton et Franck Marry

Dans le cadre d'Une Saison Graphique 2019

Du 6 mai au 22 septembre 2019 - Maison du Patrimoine - Atelier Perret

Une Saison Graphique est une manifestation annuelle consacrée à la création graphique contemporaine. Chaque année, entre les mois de mai et juin, elle propose expositions, rencontres, ateliers, conférences, concerts et événements urbains dans différents lieux culturels du Havre et de sa région.

L’exposition

Inspirée par Happyfont, Claire Le Breton a animé, pendant deux ans, un projet culturel et artistique au sein du lycée Schuman Perret du Havre et du lycée du bois d’Envermeu. À l’issue de ce processus créatif et pédagogique, les productions des élèves investissent la Maison du patrimoine et l’espace urbain. En bois, en carton ou en béton, en 2D ou en 3D, mini ou maxi, leurs créations typographiques et ludiques engagent un dialogue inédit avec le patrimoine du centre reconstruit.

Claire Le Breton et Franck Marry

Artiste plasticienne, Claire Le Breton détourne les objets manufacturés dans des installations en papier et carton. Des emballages de cartons alimentaires ont inspiré la police Happyfont conçue avec Franck Marry, typographiste.