Festival

Festival Pharenheit 2019

Festival Pharenheit 2019 : le rendez-vous majeur de la création chorégraphique à vivre du 22 janvier au 2 février

Du 22 janvier au 2 février 2019 - Le Phare, Centre chorégraphique national du Havre Haute-Normandie

Pour sa 7e édition, le festival Pharenheit éclaire la création chorégraphique contemporaine et souhaite toucher un large public, au-delà de la région havraise.

Comment devenir une référence régionale en matière de danse contemporaine ? Depuis sa création en 2013, Pharenheit a dépassé l’audience normande pour figurer parmi les rendez-vous majeurs de la création chorégraphique d’aujourd’hui et attirer des artistes de France et d’ailleurs. Porté par l’équipe du Phare – Centre Chorégraphique National du Havre et par ses partenaires financeurs, dont la Ville du Havre, le festival se décline dans près de 20 lieux normands, même si Le Havre en demeure le socle.
« À la fois modestes et ambitieux, nous proposons aux publics les plus variés – de l’amateur au connaisseur – une lecture continue de la création contemporaine, en nous appuyant sur des spectacles et projets éclectiques, principalement déployés par des artistes accueillis en résidence au Havre », résume Emmanuelle Vo-Dinh, directrice du Phare et chorégraphe.

Une carte de visite

L’originalité artistique de Pharenheit contribue à son attractivité auprès des danseurs et chorégraphes : accompagnés dans leur création, leur projet connaît grâce au festival une diffusion publique à travers différents lieux de spectacle. « L’événement est désormais bien repéré, y compris par les médias nationaux, ce qui nous permet d’aller plus loin en organisant des formations ou en accueillant des débats professionnels au Havre », se félicite Emmanuelle Vo-Dinh pour qui Pharenheit est devenu une vraie carte de visite du Phare, ainsi qu’un point d’ancrage annuel très mobilisateur pour son équipe.
Côté public, on applaudit aussi à la présence d’un événement à la fois ouvert et engagé, qui s’amuse, grâce aux synergies de lieux, à concocter des formats festifs autour de la danse et de l’expression des corps. Sans oublier une politique tarifaire plus qu’abordable. Happy Pharenheit !

Infos et programme sur lephare-ccn.fr