Manifestation festive

Fête de la Saint-Yves

Du 20 au 21 mai 2017

Le quartier Saint-François vivra à l'heure bretonne, samedi 20 et dimanche 21 mai 2017, au Havre. L'association des Bretons du Havre donne rendez-vous à la population pour la 30e édition de la Fest Yves. Au programme : fest-noz, spectacle de danse, bagad et marché traditionnel.

Pour animer ce week end, le cercle de Saint Evarzec dans le Finistère fera le déplacement. Des groupes locaux participeront également,  le cercle de Rouen, les claquettes irlandaises, le bagad Avel Vor et le cercle Danserien ar Vor.

Durant ces deux jours, le quartier vivra à l’heure bretonne au son des bombardes et cornemuses et des groupes en costumes traditionnels arborant fièrement coiffes, tabliers et dentelles déambulant dans les rues. Les spectacles sur scène rythmeront les après-midis.

Sur la place du père Arson, le fest noz du samedi soir est l’occasion pour tous de se dégourdir les jambes. Au programme les groupes Tchikidi et Bugale Noz animeront la fête jusqu’à 2 heures du matin. En ouverture le bagad Avel Vor de l’association enchaînera Rond de St Vincent et autre Kas ha barh, suivi de la chanteuse Laetitia Sauvage.

Tout le week-end les rues du quartier seront animées par le marché artisanal. C’est le rendez-vous des gourmands caramels, kouign aman, biscuits mais aussi bijoux et artisanat, il y en aura pour tous les goûts…