Festival

Fête de l'Aviation

Du 23 au 25 septembre 2022 - Aéroport Le Havre - Octeville

Pour la troisième année consécutive, de nombreux passionnés d’aviation s’associent dans le cadre d’une fête nationale ouverte à tous. Les 23, 24 et 25 septembre, venez découvrir, à l'aéroport du Havre-Octeville, des animations sensationnelles, sur terre et dans le ciel.

Un programme à destination de tous les publics

Visites de tours de contrôles, séances d’initiations gratuites, initiatives pour la jeunesse, actions solidaires, expositions de camions de pompiers, aéronefs, séances dédicaces d’artistes, challenges et concours, diffusion de films documentaires et conférences-débats vous attendent. Des forums seront organisés pour présenter les mille et un métiers ou activités loisirs. Des interviews, accessibles sur YouTube, permettront la mise en lumière des axes principaux comme défense–secours, transition écologique, formations et emplois, patrimoine et histoire.

DÉCOUVRIR LE PROGRAMME DES ACTIVITÉS À L'AÉROPORT DU HAVRE-OCTEVILLE

Pour que l'aviation continue de faire rêver

Ceux qui organisent leur Fête de l’Aviation agissent en soutenant de nombreuses initiatives constructives, en partageant des ondes positives qui donnent envie de croire en l’avenir, ou en créant un lien social, indispensable au mieux vivre ensemble. Magali Rebeaud, marraine de l’événement, précise :

"En organisant des actions qui nous rassemblent, nous devenons acteurs du changement, d’un monde plus solidaire, ouvert à la diversité. La Fête de l’Aviation doit nous aider à rendre nos activités plus accessibles aux yeux du grand public, à tisser des liens profonds, renforcer le débat, expliquer sans culpabiliser, coconstruire une société durable."

Si l’aviation relie les hommes, elle permet aussi de rêver, elle porte également des valeurs dont nous avons besoin pour bâtir notre futur : l’innovation, le génie, le courage, l’audace, l’esprit d’équipe !