Alerte : Inscription à la restauration scolaire et/ou accueils périscolaires et/ou centre de loisirs mercredi avec et/ou sans restauration le 16 mai à partir de 9h sur inscriptions.lehavre.fr

Fermer

Conditions d’accès selon les mesures sanitaires en vigueur <Plus d’infos>

Exposition

Following the dream - Cope 2

La légende de la culture Graffiti

Du 29 avril au 1 juin 2022 - Galerie Hamon

La galerie Hamon présente l'exposition "Following the dream" de Cope 2 du 29 avril au 1er juin 2022.

La légende de la culture graffiti s’invite au Havre

L’oeuvre de Cope2 (Fernando Carlo Junior, de son vrai nom) est un croisement entre le monde de l’art, la culture graffiti et la culture grand public.

C’est une belle fierté que de recevoir cet artiste de renom sur les cimaises de la galerie Hamon. Fernando arrive de New-York pour l’exposition.

Cope2 est une figure emblématique du monde de la rue qui a connu violences et trafics de drogue dans le Bronx, quartier de son enfance. A la suite d’une balle perdue il décidera de se focaliser sur sa passion, le graffiti, qui débutera dans les années 80.

Une quarantaine d’années plus tard… Cope2 est toujours LE symbole du graffiti revendicatif. Toujours actif dans les rues du monde entier, l’expérience de l’artiste le pose de plus en plus dans son atelier où il transmet son énergie brute de style expressionniste abstrait, entrelacés avec sa marque des lettres « Bubble » et graffiti.

« Pour moi, il n’y a pas de différence entre l’illustration sur le mur ou sur la toile. Dans le passé, j’ai donné mon énergie au mur, maintenant je la donne à la toile. »

Son style reconnaissable intéresse les plus grandes firmes internationales comme Adidas, Time Life, Converse, etc…, le secteur des jeux vidéo et beaucoup d’artistes ont partagé leur univers lors de collaborations. Aujourd’hui ses peintures sont présentées dans des musées et galeries du monde entier.

Séance de dédicaces et live painting

L'artiste sera présent à la galerie Hamon vendredi 6 mai à partir de 17h pour une séance de dédicaces, et le samedi 7 mai à partir de 14h30 pour une performance de live painting ! 

Des rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !