Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le samedi 29 janvier à partir de 16 heures 30.

Alerte : Rétablissement de l'alimentation en eau du quartier de Sanvic. Les services techniques sont parvenus à rétablir l'alimentation en eau potable dans la nuit du 22 au 23 janvier. L'eau peut être consommée après avoir pris le soin de la laisser couler.

Alerte : Travaux sur une canalisation d’eau rompue : la rue Irène Joliot Curie (Sanvic) est fermée à la circulation dans les deux sens jusqu’à mardi, entre la rue d’Estienne d’Orves et la rue David d’Angers, sauf riverains.

Fermer

Dans le cadre de l'épidémie de Covid-19 et des mesures sanitaires mises en place par le Gouvernement, la présentation d’un passe sanitaire est désormais obligatoire pour assister à certains évènements. <Plus d’infos>

Exposition

La route de la soie - Lilya Pavlovic-Dear

Du 25 janvier au 11 février 2022 - Maison de l'étudiant

Dans le cadre de La Semaine de l'Asie, des étudiants du master Ingénieries touristique et culturelle, lors d'un projet tutoré et avec le soutien du service culturel de l’université Le Havre-Normandie, mettent en place une exposition consacrée à l’œuvre de Lilya Pavlovic-Dear, artiste peintre américaine reconnue et qui explore depuis 1994 le thème de la Route de la soie et de Marco Polo.

Elle compte à son actif près de 60 expositions personnelles et près de 200 expositions collectives dans le monde, qui font d'elle une artiste reconnue aussi bien en France qu'à l'étranger.

Cette exposition sera consacrée à Marco Polo, navigateur duquel est inspiré le travail de Lilya Pavlovic-Dear. "En 1992, alors que les 500 ans de la découverte de l'Amérique par Colomb étaient célébrés, j'ai recherché un manuscrit qui l'a inspiré pour trouver une route maritime plus rapide vers l'Est. Je suis tombée sur le manuscrit du 13ème siècle, "Le Livre des Merveilles" (titre original). J'ai toujours admiré les miniatures persanes, les sculptures de Bouddha, les délicats dessins à l'encre de Chine et la porcelaine Céladon. Tous ces éléments, comme les pièces d'un puzzle, se sont mis en place et ont servi de base à l'inspiration pour créer 50 de mes œuvres d'art, qui retracent chronologiquement à travers des peintures, des dessins et des gravures, le voyage de Marco Polo sur la Route de la soie."

Une série de tableaux sera présentée à La Parenthèse jusqu'au 11 février 2022, et un court film sera à découvrir lors de inauguration de l'exposition le mardi 25 janvier à 18h30.

Infos pratiques
La route de la soie - Lilya Pavlovic-Dear
Exposition à La Parenthèse, Maison de l'Étudiant
25 rue Philippe Lebon 76600 Le Havre
Du 25 janvier au 11 février 2022
Ouverture du lundi au vendredi de 9h à 17h
Événement gratuit