Manifestation festive

Lumières sauvages - Festival Terres de Paroles

Le 19 septembre 2020 à 19:00 - Espace Oscar Niemeyer

Lumières sauvages, une soirée de lancement spectaculaire au Havre !

Le lancement du festival  aura lieu le samedi 19 septembre au Havre, lors des Journées Européennes du Patrimoine et du Matrimoine. Une grande soirée « son et lumière », musicale et littéraire, au pied du Volcan, dans l’espace Oscar Niemeyer, donnera le ton et annoncera la thématique de l’édition.

Terres de Paroles a fait appel à deux collectifs, Cie T.I.L.T et Porté par le vent, programmés lors de la Fête des Lumières à Lyon et de renommée internationale. Pour le festival, ils créeront un spectacle onirique, tout en lumière et en poésie musicale. La spécificité de ces artistes est le travail avec des systèmes lumineux économes en énergie et l’appropriation des villes pour recréer, le temps d’une nuit, une pampa sauvage !

Gratuit, très familial, ce temps fort mettra également à l’honneur la littérature avec trois lectures d’auteurs patrimoniaux et contemporains, mises en voix par quatre comédiens dont trois havrais, Anne Sophie Pauchet, Laëtitia Botella et Nadir Louatib et un invité d’honneur, Charles Berling. Une belle place sera laissée à la musique en live, avec le groupe HifiKlub. Cette grande soirée de lancement offrira à un large public un moment convivial et magique pour clôturer la saison estivale et faire découvrir quelques morceaux de littérature.

En partenariat avec Le Volcan Scène nationale du Havre et la librairie La Galerne et dans le cadre des Journées du Matrimoine en Normandie

 

Découvez toutes les informations détaillées de cette soirée de lancement