Astuce : Inscription aux colis de noël à partir du mardi 07 novembre 9h au samedi 26 novembre 2017

Astuce : Réalisez votre inscription à "Découvrez le sport" sur Hariane.fr pour les vacances de la Toussaint à partir du mardi 10 octobre, 9 h

Fermer
Visite guidée

Maison de l’Armateur

Du 2 janvier 2017 au 31 décembre 2020 - Maison de l'Armateur

Visites guidées le samedi à 11h (sauf premier samedi du mois) et 15h30, et le dimanche à 11h.

Visite guidée de la Maison de l’Armateur et de l’exposition temporaire en cours.

Actuellement et jusqu'au 12 novembre 2017 inclus, ne manquez pas l'exposition « D’or et de céramique - Lignereux, une (re)naissance ». Durée 45 min.

Les visites guidées sont limitées à 19 personnes.

En dehors de ces visites guidées, la Maison de l’Armateur se visite librement !

Costumons-nous et faisons les élégants ! (2 tailles disponibles 3-5 ans et 5-9ans)
Transformez-vous, le temps d’une visite guidée avec vos parents, en Martin-Pierre ou Louise Foache, propriétaires de la Maison de l’Armateur en 1802.
Pour suivre en costumes leurs parents durant leur visite, les enfants ont à leur disposition des costumes comme au XVIIIe et au début du XIXe siècle. Un espace est réservé à nos jeunes visiteurs pour lire, se costumer et faire semblant de boire une tasse de café !

Costumons-nous et faisons les élégants !
Costumons-nous et faisons les élégants !

A venir prochainement :

Conférence « Lignereux, une (re)naissance » par Gonzague Mézin, créateur d’objets rares, le vendredi 6 octobre à 18h30

Active dès 1781 sous l’impulsion du marchand mercier Martin-Eloy Lignereux, la Maison Lignereux était l’un des plus prestigieux créateurs d’objets d’art au XVIIIe siècle. Ses créations historiques témoignent d’une audace inégalée qui attisait la convoitise des amateurs au-delà des frontières françaises. Certaines de ces créations ont ainsi appartenu aux collections de Marie-Antoinette ; on peut aujourd’hui les admirer au Louvre, à Versailles et au Metropolitan Museum de New York.En 2016, la belle endormie Lignereux s’est éveillée d’un long sommeil pour proposer des objets d’art contemporains extravagants. Aujourd’hui, à la façon d’un collectif d’artistes et d’artisans contemporains, Lignereux propose des objets actuels issus de son patrimoine de formes et nés d’un travail collaboratif d’une grande exigence.