Manifestation festive

Nuit Blanche - Island of Foam

de Stephanie Lüning

Du 1 au 2 octobre 2022 - Espace Oscar Niemeyer

Dans le cadre de l'entente de l'Axe Seine, Paris, Rouen et Le Havre s'associent pour vous proposer une offre artistique commune, rentrant dans la programmation de la célèbre manifestation Nuit Blanche. Au Havre, samedi 1er octobre de 19 h à 1 h du matin, découvrez l'œuvre "Island of Foam" de Stephanie Lüning qui remplira de mousse colorée l'Espace Oscar Niemeyer. Une œuvre inédite, joyeuse et participative.

Prenant l’Espace Oscar Niemeyer pour canevas de ses compositions aléatoires, Stéphanie Lüning active des couleurs en volume en générant une épaisse mousse.
Les « Foam Actions » de l'artiste constituent une série d'installations performatives, éphémères et in situ, l'artiste déterminant les couleurs en fonction du cadre. Ces montages de mousse multicolore dévaleront curieusement la passerelle en colimaçon de l’Espace Oscar Niemeyer et se dirigeront vers la main d’Oscar Niemeyer pour une expérience artistique totale.
L’œuvre se déverse et modifie le paysage et le lieu qu'elle envahit. "Island of Foam" sera présentée en simultané sur la piazza du centre Pompidou à Paris.

Un événement organisé en partenariat avec la Métropole du Grand Paris, la Ville de Paris, la Métropole Rouen Normandie, la Ville de Rouen, Le Havre Seine Métropole et la Ville du Havre.

Stephanie uning -  Island of Foam.jpg