Alerte : Sport : Fermeture des terrains gazonnés du lundi 15 janvier au vendredi 19 janvier 2018

Fermer
Concert

O’nayg hair (musique celte)

Le 18 mars 2018 à 15:00 - Hôtel Dubocage de Bléville - Musée

Vitrine scénique de la classe de musique celtique du conservatoire Arthur Honegger, cette formation réunit des instrumentistes de toutes origines musicales. Certains d’entre eux sont directement issus d’un cursus celtique, d’autres pratiquent la musique classique depuis plusieurs années, enfin une partie provient d’un parcours extérieur pluridisciplinaire.

Actif depuis trois ans, cet ensemble propose une réinterprétation des thèmes celtiques les plus emblématiques où cordes et vents dialoguent en toute complémentarité. La présence de chanteurs permet l’exposition d’un pan non négligeable de la culture musicale celtique et apporte une touche spécifique à ce type de formation où il est rarissime de pouvoir compter un chœur intégré de manière permanente.

Le répertoire, d’origine celtique, emprunte en majorité au vaste réservoir irlandais, mélangeant successivement, thèmes de danses, ballades et musique savante du 18ème siècle par le biais d’arrangements originaux destinés à renouveler une nouvelle fois une expression artistique depuis si longtemps revisitée.

Dans le cadre spécifique du concert présenté à l’Hôtel Dubocage de Bléville, c’est une formation volontairement restreinte qui sera sur scène afin de s’adapter aux exigences du lieu et donner une couleur plus intimiste à une musique interprétée habituellement par plus de 30 musiciens.    

Direction : Didier Guyot