Sport

Open de tennis du Havre 2019

30e édition

Du 18 au 24 mars 2019 - TENNIS CLUB MUNICIPAL DU HAVRE

Du 18 au 24 mars, l’Open de tennis du Havre fête sa 30e édition ! Ce tournoi, le plus ancien du genre en France, est l’un des cinq du circuit de la Fédération Internationale de Tennis (ITS, International Tennis Fédération). Il est organisé sous le contrôle de l’Association des Joueuses de Tennis (WTA, Women's Tennis Association), qui gère les compétitions tennistiques professionnelles des femmes à travers le monde.

Organisé par le Tennis Club Municipal du Havre, le but du tournoi est de permettre aux jeunes espoirs féminins de cumuler des points et de grimper au classement mondial. Cette année, 32 joueuses classées entre les 200es et 900es places vont s’affronter sur les cours du TCMH. De belles rencontres en perspective pour les spectateurs. L’histoire le montre, certaines des qualifiées peuvent être les championnes de demain. Celles et ceux qui ont assisté à leurs prouesses havraises ont bien compris qu’Amélie Mauresmo, Marion Bartoli ou Ruxandra Dragomir étaient en route pour dominer le tennis mondial !

Fédérer et éduquer

Pour assurer la réussite du tournoi dans une ambiance conviviale, les 40 bénévoles mobilisés ne comptent pas leurs efforts. Ils rendent également possibles d’autres initiatives. La finale du championnat de Tennis Sport Adapté de Seine-Maritime, qui réunit des personnes en situation de handicap mental, intellectuel ou psychique se déroulera le jeudi 21 mars. Les associations locales accueillant de potentiels joueurs de tennis adapté sont conviées à cette finale ainsi qu’au tournoi. Le 22 mars, en lien avec l’Association Santé et Prévention sur les Territoires (ASEPT), une découverte du tennis sera proposée à de jeunes retraités. Enfin, le 23, rendez-vous pour le tournoi multi-chances « Balles Roses » en soutien à la recherche sur le cancer du sein.

Pour favoriser l’ouverture du club sur le quartier où il est implanté, enfants et jeunes des centres sociaux et des écoles de Caucriauville auront l’occasion d’assister aux matches. Fédérer et éduquer, c’est aussi la vocation du sport ! Objectif atteint pour l’Open de tennis du Havre.

Programme complet de l'Open de tennis du Havre

  • Qualifications : le lundi 18 mars à partir de 9 h
  • Grand Tableau : à partir du mardi 19 mars
  • ½ finale double : vendredi 22 mars à partir de 14 h
  • ½ finale simple : samedi 23 mars à partir de 14 h
  • Finale double : samedi 23 mars à partir de 17 h
  • Finale simple : dimanche 24 mars à partir de 14 h

Une tribune de 200 places sera installée afin que les spectateurs puissent assister aux demi-finales et finales.