Projection / vidéo
Rencontre

Paroles d'enfants

D'Éric Gueret et Oumar Sall

Le 22 septembre 2020 à 18:30 - Le Tetris

Suite aux mesures gouvernementales pour la lutte contre le coronavirus Covid-19, cet évènement, inialement prévu le 31 mars est reporté au mardi 22 septembre 2020. Pour plus d'informations, nous vous conseillons de vous rapprocher du Tetris.

AHDER, association humanitaire des enfants de la rue met en lumière ses actions. Son objectif est de venir en aide aux enfants des rues, à travers la construction d’un orphelinat à Dakar (Sénégal) mais aussi en fédérant les associations actives via une plateforme numérique.

Pour mieux comprendre la situation des enfants des rues, AHDER diffuse le film documentaire “Paroles d’enfants”. En 1994, Eric Guéret rencontre, sur une plage à Dakar, une bande d'enfants fugueurs qui vivent dans la rue et à travers le documentaire il montre leur vie, les causes de leur départ, leur envie de s'en sortir et paradoxalement la fierté de ne pas être des enfants comme les autres. Un deuxième documentaire faisant état de la situation quelques années plus tard sera également diffusé.

Projection suivie d’une discussion.