Dans le cadre de l'épidémie de Covid-19 et des mesures sanitaires mises en place par le Gouvernement, la présentation d’un passe sanitaire est désormais obligatoire pour assister à certains évènements. <Plus d’infos>

Manifestation festive

Quinzaine du handicap

Le Havre Ensemble - Riches de nos différences

Du 1 au 15 octobre 2021

Du 1er au 15 octobre 2021, la Ville du Havre et les associations conjuguent leurs efforts pour sensibiliser le public aux différents handicaps et aux situations quotidiennes rencontrées par les personnes handicapées.

 

Portée par la Ville, la Quinzaine du handicap s’inscrit dans la politique publique Le Havre Ensemble, qui vise à promouvoir le lien social, l’implication citoyenne et l’épanouissement de chacun. L’ambition de la Quinzaine : contribuer à lever les peurs et les préjugés, changer les regards et favoriser le vivre ensemble. L’information et le dialogue sont au cœur d’un programme qui s’adresse à tous, avec une attention particulière aux enfants. En misant sur leur réceptivité, il est possible, par des approches ludiques, de leur donner des clés pour qu’ils comprennent le handicap. 

Un forum riche du 1er au 15 octobre 2021

Le programme, riche en rendez-vous, propose notamment une visite de la maison Dahlia, un salon de l'inclusion, une visite privilège d'un jardin familial au Grand Hameau, un atelier boutures aux Jardins suspendus, un escape game à l'Hôtel de ville, des lectures contées, un apéro dans le noir, une visite tactile au Muséum.... Plusieurs associations partenaires de la Ville seront présentes le mercredi 6 et le mardi 12 octobre à l'espace Coty pour présenter leurs missions, répondre à vos questions, vous informer et vous orienter.

Ateliers, visites, discussions, conférences, activités, autant de rendez-vous pour comprendre et voir le handicap autrement !

Téléchargez le programme complet de la Quinzaine du Handicap