Manifestation festive

Quinzaine du handicap

Du 16 au 31 mai, soyons riches de nos différences

Du 16 au 31 mai 2018

Du 16 au 19 mai, le Forum du Handicap regroupe une trentaine d’associations à l’Hôtel de Ville avec la volonté de modifier le regard sur les personnes handicapées.

Cette année, le service Handicap fête ses 20 ans d’existence avec des actions inédites, tels le concert de percussions donné par le Centre d’accueil de jour Le Perrey  sur le parvis de l’Hôtel de Ville (le 16 à 15 h), le défilé de mode « Handi-valide » organisé par l’association « Cover Dressing » dans la palmeraie de l’Hôtel de Ville (le 18 à 18 h 30) sans oublier les sorties en mer à bord d’un bateau adapté (Norm Handi Mer : samedi 19 mai de 14 h à 18 h - inscriptions au service Handicap, tél. : 02 35 19 44 33. Places limitées). Pour cette édition, la Ville a souhaité élargir les publics habituels du Forum (2 500 personnes au total dont beaucoup des scolaires), notamment en sensibilisant les commerçants à la problématique du handicap. Avec l’appui d’associations partenaires, les équipes  municipales se rendront dans trois centres commerciaux pour conduire des animations avec un message simple : « Meilleure accessibilité, sourires et communication adaptée… Non, ce n’est pas compliqué de bien accueillir des personnes en situation de handicap ! »
« Le maitre mot de cette édition pourrait être ouverture ; ouverture de la manifestation qui se rend hors les murs pour sensibiliser les commerçants et le grand public… Ouverture des esprits aussi pour inciter le public à changer de regard sur le handicap et aux personnes en situation de handicap à ne pas rester uniquement entre soi » résume Sandrine Gohier,  adjoint au Maire, chargée du Handicap. Du mercredi au samedi, une trentaine d’associations seront présentes au Forum pour présenter leur mission et proposer au public de participer à des ateliers ludiques et interactifs.

Téléchargez le programme complet de la Quinzaine du Handicap

Pour aller plus loin