Exposition

Réinvente la ville

Du 11 mai au 7 juin 2017 - Hôtel de Ville

Visitez l'exposition d’arts visuels des 280 écoles primaires et établissements spécialisés de la région havraise. Ces œuvres créées accompagnent les festivités des 500 ans du Havre sur le thème "Réinvente la ville".

Pour sa 12ème  année, le projet fédérateur Arts Visuels 2017 s’intéresse à la ville  notamment à son architecture, ses monuments, ses espaces, son histoire… pour mieux la réinventer. Ce projet initié par l’Education Nationale s’adresse à tous les cycles de l’enseignement mais aussi aux enfants scolarisés dans des structures relevant du handicap. Il se conclue chaque année par une exposition à l’hôtel de ville du Havre.

A chaque niveau d’enseignement, les enseignants s’appuient sur ce que les élèves connaissent de ces différents éléments ou sur ce qu’ils vont découvrir  pour les inviter à s’exprimer plastiquement mais aussi sur l’évènement à venir : les 500 ans de la fondation du Havre.

L’idée majeure est de stimuler l’imaginaire, de développer la créativité à travers des propositions plastiques mêlant réalité et fiction, le poétique, l’extraordinaire…

La production plastique évoquera le concept de ville, la ville du Havre mais pas seulement, les villes alentours mais toujours réinventées. La ville imaginée, fantasmée, rêvée ou bien souhaitée.