Réunion

Requalification de l'ancien centre équestre du Mont-Gaillard

Le 31 janvier 2023 à 18:00 - Gymnase Pauline Kergomard

Suite à la concertation avec la population qui s'est déroulée sur l'année 2022 concernant la requalification des 23 000 m² de terrain au Mont-Gaillard qui accueillaient précédemment un centre équestre, une réunion publique est organisée afin de partager la synthèse de ces échanges et le scénario d'aménagement qui pourrait être retenu. 

Un site laissé vide depuis 2021

Le terrain concerné est situé le long de la rue Maurice Tronelle, entre le parc sportif du Mont-Gaillard et les établissements scolaires Henri Wallon. L’emprise foncière d’environ 23 000 m² appartenant à la Ville du Havre a été occupée par les Écuries Anquetin, qui ont déménagé à Octeville-sur-Mer depuis mars 2021. Le site a ensuite été mis en sécurité entre mai et juillet 2021.

Des travaux de démolition des infrastructures ont démarré à l’été 2022 afin de retirer les fondations restantes des bâtiments. Pour rappel, le projet un temps envisagé de structure d’accompagnement vers la sortie des détenus en fin de peine est abandonné.

Participez à la réunion de restitution

Tout au long de l'année 2022, une concertation a été engagée avec les habitants, qui ont pu prendre part à des réunions publiques ainsi qu'à des ateliers de réflexion autour de thématiques précises entourant ce projet. 

Il est désormais temps de faire le bilan de ces nombreux échanges : c'est l'objet de la réunion publique proposée le 31 janvier à 18h dans la salle bleue du gymnase Pauline Kergomard. Tous les habitants, qu'ils aient participé ou non à la concertation en amont, y sont les bienvenus. 

Plus d'informations sur la requalification de l'ancien centre équestre du Mont-Gaillard