Exposition

Sculptures habitées

Regards croisés sur la réhabilitation du Hangar « O »

Du 14 mars au 7 avril 2017 - Maison de l'étudiant

Depuis 4 ans, les étudiants de première année du master Génie Civil et Environnement de l’Université collaborent avec une artiste dans la conception et la réalisation de maquettes.

Cette année, Kacha Legrand, artiste plasticienne rouennaise, intervient auprès des étudiants, avec le concours de l’enseignante, architecte de profession, Isabelle Valtier-Fouquet.

Afin d’expérimenter la démarche d’un projet architectural, contraint par une démarche artistique, les étudiants ont travailler à la conception et à la réhabilitation d’un bâtiment existant : le Hangar « O », quai de la Saône au Havre. Les propositions des étudiants ont dû intégrer une réflexion plastique sur le pignon du bâtiment en lien avec la démarche artistique de Kacha Legrand.

L’exposition Sculptures habitées présentera les projets de réhabilitations et les maquettes réalisés en trinôme par les étudiants. Des œuvres de Kacha Legrand seront également exposées afin de faire écho aux travaux des étudiants et à la réflexion initiale.

Vernissage mardi 14 mars à 18h30.