Manifestation festive

Semaine Bleue des retraités et des personnes âgées

7 jours d'animations et d'initiations pour vivre une retraite active

Du 17 au 24 octobre 2018 - CCAS - Centre Communal d'Action Sociale

Dédiée aux seniors, la Semaine bleue se déroule du 17 au 24 octobre. Le maître-mot de cette année est un verbe : cultiver. Au programme, 64 animations et autant de propositions pour bien vivre sa retraite.

Tout est bon pour cultiver son bien-être ! S'initier à l'urban training dans un square, assister à un apéro concert ou à une comédie musicale, danser à un bal, visiter l'appartement témoin Perret en famille, intégrer un atelier ludique pour donner une seconde vie aux objets, cuisiner et partager les recettes d'autrefois, déguster un repas à base de miel, participer à une balade découverte des pavillons et jardins de la côte, rencontrer des médiateurs numériques à la bibliotèque, etc. il n'est jamais trop tard poru s'initier à des pratiques que l'on connaît peu.

Mélange de générations

L’inter-génération forme également la base des nombreuses animations proposées. C’est d’ailleurs ce qui a motivé le choix de la date que la Semaine bleue, à cheval sur les vacances scolaires. Le but recherché est en effet de faire dialoguer ensemble les générations pour un bien vivre ensemble. Un spectacle au Petit Théâtre invite ainsi les adolescents et les seniors à se mettre en scène, sans doute avec le même trac et la même passion. Petit salon esthétique éphémère, lecture de contes, sont autant de moments à partager entre grands-parents et petits-enfants, à l’instar de la promenade à vélo dans la forêt de Montgeon qui clôt la manifestation le 24 octobre.

Consultez le programme de la Semaine Bleue en cliquant ici !