Concert

Tube à essai #34

Alabama 13 + Les Enfants Rouges + Hajiro

Le 20 mai 2017 à 20:30 - SONIC - CEM - Centre d'Expressions Musicales

Les Tubes à essai proposés par le SONIC permettent aux adhérents du CEM répétant au SONIC ou au Moulin à musiques d'Harfleur de jouer «live» sur une vraie scène équipée de façon professionnelle.

Pour son 34e Tube à essai, le CEM accueille Alabama 13, un groupe havrais créé en novembre 2015, aux sonorités blues-rock. Ses membres, Julien Bivel (batterie + choeurs), Adrien Fontana (basse + choeurs), Johan Lesueur (guitare + choeurs) et Mislav Rajkovic (guitare et chant) sont 4 amis aux influences variées qui ont trouvé leur identité à travers les riffs déchaînés du Mississippi. Inspirés de groupes tels que The Black Keys, Black Pistol Fire ou encore les Rolling Stones et Les White Stripes, Alabama 13 livre un son original à l'image des membres du groupe. Après la diffusion de leurs premiers clips vidéo acoustique, la création d'un EP devrait voir le jour en fin d'année 2017, afin de s'affirmer sur la scène locale pour rapidement se produire dans d’autres villes.

Egalement sur scène ce soir là, Les Enfants Rouges, composé de 7 musiciens : Alexandre Ferry (guitare), Cédric Boudard (guitare), Gaël Philippe (piano), David Jobard (percussions), Jean-Paul Bultel (clarinette), Christophe Cherfils (trompette), Vincent Fertey (chant). Le groupe est né suite au départ du contrebassiste (de la formation initiale). Lors d’un weekend entre amis, il a simplement commencé à jouer ensemble, en février 2016. Il évolue dans le registre de la chanson française aux influences diverses et variées, les textes visant à réveiller des moments de bonheur oubliés tout en moquant les paradoxes de la vie contemporaine. Les Enfants Rouges cherchent à provoquer un temps de pause destiné à écouter une langue, un texte, des mélodies, et ainsi porter une poésie.

Pour terminer cette soirée, Hajiro, groupe fécampois créé en 2000 et composé de Jérome Scutti (basse et chant), Floriant Reaux (batterie et chant) et Grégory Lepretre (guitare et chant), montera sur scène pour nous envoyer sa musique heavy rock. Après le départ du chanteur Nelson Zeppelli en début d'année, le quatuor est devenu un trio aux influences sortant des racines des grooves lourds de King's X et les harmonies sombres de Soundgarden. Le combo a, à son actif, deux albums et compte enregister très prochainement un EP (45 tours) tout en continuant à jouer un maximum.