Un Été au Havre

Un été au Havre 2019

Du 29 juin au 22 septembre 2019

Créé en 2017 pour célébrer les 500 ans de la ville, Un Été au Havre revient chaque année avec des expositions et oeuvres pour agrémenter votre été.

En 2019, Un Été Au Havre revient dans un format stabilisé : Jean Blaise invite de grands artistes de renommée internationale à provoquer l’architecture, à transformer la ville en un énorme plateau de jeu, à exprimer leur art dans l’espace public.

Cette année, neuf nouvelles oeuvres et installations enrichissent la collection existante.

Stephan Balkenhol vient s’installer sur les balcons de la rue de Paris, toujours déserts, avec ses personnages en apparence banals mais pourtant étranges, comme vivant une seconde vie.

Erwin Wurm emménage Avenue Foch dans sa Narrow House, construite sur le modèle du Home Sweet Home de ses parents autrichiens, juste là, le long des plus beaux immeubles Perret…

Aux Jardins Suspendus, Henrique Oliveira vient faire exploser le site qu’il occupe de ses racines gigantesques surgies des profondeurs de la terre.

Susan Philipsz projette le souffle de la mer et de son propre corps dans l’église Saint-Joseph.

Antoine Schmitt ouvre l'imaginaire à des formes de vie alternatives, donnant naissance à une entité artificielle qui prend pour habitat les cheminées de la Centrale EDF.

Olivier Grossetête ouvre la saison en reconstruisant la ville en carton le samedi et la fait dégringoler le dimanche.

Dès le 1er juin 2019, participez à la construction des Cités oubliées, immense ville éphémère en carton, imaginée par l’artiste Olivier Grossetête, aussi haute que les bâtiments en béton du Havre reconstruit !
Ateliers gratuits et ouverts à tous. Cliquez ici pour plus d'informations et inscription.