Festival

Un week-end Béton

Du 30 août au 1 septembre 2019

Un nouveau festival voit le jour au Havre. Les 30, 31 août et 1er septembre, le béton inspire une programmation tous publics, à la fois musicale et événementielle, en journée comme en soirée. 

Le béton comme emblème du Havre. Fiers de leur identité, les Havrais associent le béton à la modernité et à l’architecture qui distinguent leur ville. Dès lors, pourquoi ne pas aller plus loin et y associer tout un état d’esprit ? C’est le pari des organisateurs du « Week-end Béton », premier festival dont Le Havre est la tête d’affiche ! Derrière cette idée originale, on trouve les Havrais du Collectif Intro (créateurs de I Love LH) et les Parisiens de Bon Esprit (festival Hello Birds à Etretat et Saint-Malo). De cet alliage naît un projet alternatif qui associe musiques, architecture, design et valeurs écologiques, de quoi attirer un large public havrais mais pas seulement. « Le programme en format week-end découverte est susceptible de séduire des personnes qui ne connaissent pas la ville et qui aspirent à un City Break et qui ont envie de mélanger balades, culture et fête », estiment les organisateurs, qui pensent pouvoir ainsi toucher une clientèle venue d’autres horizons, dont la région parisienne.

Faire découvrir la ville

Ouvert à un public diversifié, le Week-end Béton se déroulera sur trois jours, les 30, 31 août et 1er septembre. Il pulsera autour de plusieurs lieux emblématiques comme le quai de Southampton, ou encore le forum Oscar Niemeyer : aménagé et animé par des musiciens, producteurs locaux et autres acteurs des circuits courts, l’espace servira en journée comme lieu de ralliement et point de départ à des randonnées urbaines sur le thème de la photo ou du design.
En soirée, des lieux surprenants comme la Halle aux poissons permettront aux adeptes de la fête et du rythme de se plonger dans l’univers urbain du Havre : des dj’s et des concerts thématiques joueront la gamme d’une programmation variée, de l’indé à l’électro en passant par la pop ou le hip hop.
Coloré, bon enfant, transgénérationnel, le Week-end Béton se veut à l’image de son affiche : estival, diversifié, surprenant et identitaire du Havre. Faisons le pari que ce béton-là ne laissera personne de marbre...

Plus d'infos sur beton.cool