Exposition

"Une histoire de caractères" de Happy Font

Du 22 janvier au 22 février 2019 - Maison de l'étudiant

Vernissage le mardi 22 janvier 2019 à 18 h 30.

Dans le cadre d’un projet tuteuré du Master Ingénierie Touristique et Culturelle, Faustine Dubois, Diane Dupont et Riwan Stambouli, trois étudiants de l’Université Le Havre Normandie, organisent une exposition artistique, en partenariat avec le Service Culturel de l’Université.

Issue du dialogue entre Claire Le Breton et Franck Marry, elle, plasticienne, lui, typographiste, une installation qui s'inscrira autant sur les murs que dans l'espace de la galerie vous sera proposée. Un volume au centre, à l'échelle du corps et composé de plaques de type cartes à jouer, imbriquées les unes dans les autres. Dans ces plaques considérées comme des pochoirs graphiques, apparaitrons des découpes inspirées de la palette de formes Happyfont©.

Ateliers tampons
En complément de ce projet, deux ateliers tampons viendront ponctuer cette exposition mardi 29 et mercredi 30 janvier, entre 11h30 et 13h00 à la Maison de l'étudiant. Ces ateliers participatifs auront pour objectif d’inciter les habitants du Havre à se réapproprier l’univers graphique des artistes.
Pour cela, nous les inviterons à reprendre la typographie du collectif pour personnaliser des pochons en tissu vierges à l’aide de tampons reprenant les formes créées par les artistes. Durant ce temps de rencontre, médiation, échange et bonne humeur seront au rendez-vous…