Dans le cadre de l'épidémie de Covid-19 et des mesures sanitaires mises en place par le Gouvernement, la présentation d’un passe sanitaire est désormais obligatoire pour assister à certains évènements. <Plus d’infos>

Loisirs
Sport

Vélotour Le Havre

Le 26 septembre 2021 à 08:00 - Stade Océane

Le Vélotour est de retour au Havre pour une 7e édition dimanche 26 septembre 2021 !

Le Vélotour

Avez-vous déjà roulé sous terre ? Fait du vélo dans un stade de foot ? Traversé une salle de spectacles à vélo ? Pédalé dans un amphithéâtre ? C’est tout le concept de l’événement Vélotour qui permet de découvrir une ville autrement en entrant à vélo dans des lieux exceptionnels !

Au programme, un parcours cyclo-ludique de 21 km, accessible à tous qui permettra de traverser une douzaine de sites : scènes musicales, enceintes sportives, espaces culturels, lieux historiques, bâtiments administratifs… et bien d’autres surprises ! Pas de compétition, Vélotour est un événement convivial et familial avec un seul mot d’ordre pour participer : le sourire !

Créé à Dijon en 2006, Vélotour est un événement national qui se déroulera dans 10 villes en France en 2021. Ce concept unique en France possède un succès qui ne se dément pas. Ouvert à tous les âges, le Vélotour permet de visiter, à son rythme, des endroits insolites, souvent fermés aux cyclistes, le tout dans une ambiance chaleureuse et familiale. L'occasion de découvrir le paysage urbain autrement !

Édition 2021

Les départs se feront entre 8 h et 12 h au parvis du Stade Océane. S’en suivront un florilège de lieux plus diversifiés les uns que les autres avec au menu des lieux culturels comme le centre culturel La Forge, mais aussi des lieux historiques et insolites comme l’Abbaye de Graville et enfin des lieux sportifs avec le Stade Jules Deschaseaux ou le Stade Océane qui clôtureront le parcours !

Départ-arrivée : Parvis du Stade Océane
Ravitaillement : Parc de Rouelles

Découvrez le parcours de cette nouvelle édition !

Les années précédentes, vous étiez 8 000 à participer au Vélotour au Havre ! Pour un meilleur confort de balade, le nombre de participants est limité à 5 000 cette année. Il ne reste plus que 1 500 places disponibles alors n'attendez plus pour vous inscrire !

Conditions : avoir un vélo et une bonne dose de bonne humeur ! Et parce que le Vélotour est avant tout une fête, les déguisements sont les bienvenus et ce, quels qu’ils soient !

Plus d'informations sur le site officiel du Vélotour