Loisirs
Sport

Vélotour Le Havre 2018

Le 30 septembre 2018 à 08:00 Jardin fluvial

Programmée le 30 septembre, la 5è édition du Vélotour devrait accueillir 8 000 participants au fil d’un parcours inédit à la découverte du port.

Le parcours de cette 5ème édition intègrera une quinzaine de sites insolites à découvrir à vélo entièrement en ville basse de la Ville du Havre ! Une grande partie du parcours sera réalisée en zone portuaire, une belle occasion de découvrir ou redécouvrir le Port et ses activités.

Les départs auront lieu au Jardin fluvial, entre 8 h et 12 h, pour un parcours de 17 à 21 km.

Le premier lieu traversé sera le dépôt de bus Toulouzan (LIA) avant un passage par Le Polygone et les Jardins Partagés. Puis, place au grand retour du Stade Océane,  qui avait fait le succès de la 3ème édition en 2016 ! Un grand parcours dans l’enceinte y est prévu pour en découvrir tous les secrets ! Après le tour du stade, le ravitaillement y sera proposé sur le parvis.

Ensuite, en direction de la zone portuaire, c’est French Lines & Compagnies qui vous ouvre ses portes ! En zone portuaire, les premières découvertes seront dédiées à la station d’épuration Edelweiss ainsi que le centre technique des déchets de la CODAH. Juste après, un passage exceptionnel est prévu le long du terminal minéralier STMC6 pour arriver jusqu’au mur écran ! En sortant du mur écran, une traversée des remorqueurs Boluda est prévue pour rejoindre le conservatoire maritime avant le retour au village.

Deux boucles optionnelles sont également au programme, la première à la découverte de l’école élémentaire Valmy et de la communauté Emmaus. La seconde, dans la zone portuaire où les participants traverseront le Hangar 84 avant de longer le quai de la Garonne le long des containers !

Animations

Au village, ouvert de 8h à 17h, des animations sont prévues (animations musicales, concours de déguisements...) avec notamment la possibilité de gagner un vélo de course offert par Groupama Centre Manche !

Découvrez ici la carte du parcours

Pour aller plus loin