Sport
Un Été au Havre

Week-end de la glisse 2019

Dernière étape du FISE Xperience - Festival internationale des sports extrêmes

Du 23 au 25 août 2019 - Skatepark

Rendez-vous incontournable de la saison estivale havraise, la 14e édition du Week-end de la glisse se déroulera du 23 au 25 août sur l’esplanade de la plage. Trois jours d’animations, de compétitions, de frissons, et surtout de plaisir à voir évoluer des riders de tous horizons dans le cadre du FISE Xperience Series.

Comme terrains de jeu, ces amateurs et ces professionnels, qui se disputent durant toute l’année le droit d’accéder aux plus grandes compétitions internationales (FISE World Series), auront à leur disposition deux spots : l’habituel bowl havrais où skates et trottinettes défieront les lois de la gravité ; ainsi qu’un skatepark modulaire de 720 m² accueillera le roller et le BMX. Pour cette dernière discipline, la manifestation havraise sera synonyme de première manche de la Coupe de France de BMX Freestyle Park, organisée sous l’égide de la Fédération Française de Cyclisme.
Comme chaque année, garçons et filles enchaîneront kickflips, backflips ou tail grabs sous les yeux de milliers de passionnés et de curieux, qui seront assurément estomaqués par la témérité et l’habileté des athlètes. Joseph Garbaccio, élu en décembre sportif havrais de l’année 2018 et grand espoir du skateboard mondial, devrait être de la partie, avec en ligne de mire - pour lui et d’autres riders - les Jeux olympiques d’été de 2020 qui accueilleront des compétitions de skate et de BMX Freestyle. Une première dans l’histoire des olympiades.

Initiations : à vous de jouer !

A côté des phases de compétitions, vous admirerez les démonstrations de BMX Flat (enchaînement de figures sans poser le pied par terre), et pourrez vous initier à quelques disciplines : skate, BMX, mais aussi slackline, roller quad, ou skimboard. Car la glisse, c’est aussi la glisse nautique ! Pour que chacun y trouve son compte et ses sensations, il sera possible d’emprunter gratuitement du matériel (paddle, canoë…). Pour vous remettre de toutes ces émotions, un atelier de construction de cerfs-volants sera ouvert à tous, petits et grands. Histoire de glisser sous le vent…