ÉPIDÉMIE CORONAVIRUS COVID-19

conformément aux décisions gouvernementales et mesures de déconfinement prises par la Ville du Havre, certains lieux, équipements, structures, etc. peuvent rester fermés ou rouvrir avec des horaires modifiés. Pour en savoir plus, cliquez-ici.
Environnement, nature, sciences
Nature, environnement
Sciences et techniques

CELLULE DE SUIVI DE LITTORAL NORMAND

Accroître les connaissances du littoral normand

L’association a été créée à l’initiative des services du Préfet de Haute-Normandie, des Grands Ports Maritimes du Havre et de Rouen, de l’Université du Havre et la Ville du Havre en août 1986.

 

Au cœur d’un réseau constitué d’organismes publics, de professionnels de la mer, de scientifiques, la CSLN poursuit le but essentiel d’améliorer les connaissances scientifiques concernant les milieux aquatiques, en particulier sur le littoral normand. Elle développe des études et des suivis des milieux aquatiques, en particulier les milieux estuariens et marins en diffusant aux autorités chargées de sa gestion l’acquis de son expérience.

 

Trois missions principales concourent à ce but :

 

 1/ Mission d’observatoire translittoral :

  • Inventaire, suivi des évolutions faune / flore du littoral, des métiers de la pêche,
  • Consolidation de banques de données : capitalisation et communication des données,
  • Participation aux groupes de travail, commissions et comités de pilotage,
  • Observatoire de la pêche,
  • Conseil en gestion opérationnelle du littoral : projet de remédiation, réhabilitation

2/ Mission d’animations pédagogiques et manifestations grand public : événements locaux, sensibilisation, formation de formateurs.

3/ Conduite d’études et de suivis auprès de donneurs d’ordre publics ou privés. Dans ce cadre, l’association est amenée à réaliser une activité économique de prestation de services.