Alerte : La Ville du Havre rappelle que la plus grande vigilance s’impose sur l’ensemble du territoire communal concernant le risque d’incendie. Des patrouilles sont renforcées pour veiller au respect de l’interdiction des feux et barbecues dans les espaces boisés

Fermer

Conditions d’accès selon les mesures sanitaires en vigueur <Plus d’infos>

Culture, sports, loisirs
Activités associatives : culture, loisirs
Patrimoine

COMPAGNIE LE TEMPS QUI SÈCHE

Compagnie de création théâtrale

La compagnie Le Temps qui sèche questionne l’histoire, le temps, la mémoire, la trace, et les transmissions qui en résultent.

Elle construit ses productions sur les récits d’habitants de « lieux de mémoires communes », partage et confronte ces nouvelles traces dans l’espace public.

Le collectif inscrit également sa réflexion et son travail dans la production d’objets, aux formes variables (théâtre, visuels, sons,..), ayant pour socle commun, la définition et l’utilisation des espaces urbains.

Ce travail est nourri par la ligne, le point, le volume, qui définissent des espaces, des lieux, des contours, des sens de circulation et des zones de vie.

Ce collectif favorise les échanges avec d’autres créateurs, d’autres structures, permettant le croisement des compétences et la réalisation de projets communs.

Il propose des temps de déconstruction des productions, avec le public, afin de ne pas figer l’histoire laissée par le rapport éphémère inhérent au spectacle vivant.