ÉPIDÉMIE CORONAVIRUS COVID-19

Conformément aux décisions du Gouvernement, certains lieux, équipements, structures, etc. peuvent être fermés. Pour ceux qui restent ouverts, le couvre-feu est avancé de 20 h à 18 h, jusqu’à 6 h du matin.

Plus d’informations sur la continuité des services

Commerce, emploi, entreprise
Commerçants
Culture, sports, loisirs
Autres

Docks Vauban

Au fil de la visite Ville d'Art et d'Histoire

Les travaux d’agrandissement du port menés à partir du milieu du XIXe siècle ont nécessité la construction de hangar-entrepôts ou docks, permettant le stockage des marchandises. La réalisation de nouveaux bassins à l’Est ont entrainé l’abandon progressif des anciens bassins et des docks, au profit de zones de stockage en plein-air, mieux adaptées à la conteneurisation.

Les docks représentent un volume bâti important sur le territoire portuaire. Leur présence identifie un pan significatif de l’histoire havraise, aussi le projet de réhabilitation qui a été mené par le cabinet Reichen et Robert comprend la préservation et la mise en valeur de ces caractéristiques : briques, toiture-shed, rues intérieures, éclairage zénithal, magasins… En complément des fonctions universitaires et des Docks Océane (salle de spectacles) déjà présents, l’ensemble accueille 52 000 m2 de commerces et d’espaces de loisirs : cinéma multiplexe, jardinerie, restaurants, enseignes commerciales…

En savoir plus sur le dossier "Au fil des quais : du terre-plein de la Barre à Port 2000"

Prochains Evenements