Environnement, nature, sciences
Animaux
Services publics
Fourrières

Fourrière animale communautaire

Le rôle d’une fourrière animale est d’accueillir les animaux domestiques errants puis de retrouver leur propriétaire. C’est pourquoi l’identification (tatouage ou puce) est indispensable aussi bien pour les chiens que pour les chats puisqu’elle permet la fourrière de contacter rapidement les propriétaires.

Les agents peuvent intervenir pour aller chercher les animaux qui sont signalés errants, ils sont ensuite amenés à la fourrière, placés dans un box individuel nettoyé régulièrement. Ils sont nourris tous les jours. Un vétérinaire passe au moins une fois par semaine pour assurer le suivi sanitaire.

Si l’animal n’a pas été repris par son propriétaire, à compter de 8 jours ouvrés (sans compter les week-ends et jours fériés) après sa prise en charge par la fourrière, il est considéré comme abandonné. Il pourra alors pris en charge par une association de protection animale, pour être proposé à l’adoption.

Vous avez perdu votre animal domestique ou trouvé un animal errant : plus de renseignements sur le site de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole – fourrière animale communautaire