Alerte : RISQUES MAJEURS : Le premier mercredi du mois de mai étant férié, les essais mensuels des sirènes d'alerte auront exceptionnellement lieu le jeudi 2 mai à l'horaire habituel.

Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le dimanche 21 avril.

Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Fermer
Culture, sports, loisirs
Musées et expositions
Patrimoine

Halle aux Poissons

Après une première ouverture au public à l'été 2021, la Halle aux Poissons poursuit sa réinvention pour devenir un nouveau lieu de vie, d’échanges et de convivialité au cœur de la ville du Havre.

Chef-d’œuvre emblématique de l’architecture d’après-guerre, elle offre cinq murs et un toit pour faire vibrer l’écologie marine.

Aujourd’hui, la Halle aux Poissons, c’est un marché couvert avec un foisonnement d’activités. On y trouve des expositions, des ateliers, des conférences, une salle de projection. Tout s’organise autour d’un espace végétalisé, d’un bar, d’un restaurant, sans oublier sa magnifique terrasse en bord de quai.

La Halle aux Poissons est actuellement en hibernation.

Un chef-d'œuvre d'architecture réhabilité

Cette halle aux poissons, conçue par les mêmes architectes que les Halles Centrales du Havre, est l’un des bâtiments de la reconstruction les plus aboutis. Son traitement très noble est le résultat de l’utilisation du langage architectural de Auguste Perret : on retrouve par exemple un système similaire de rotonde avec plafond à caissons dans la salle circulaire du Palais des Congrès de Versailles par Pierre-Edouard Lambert (1957-1967).

Le lieu fait l'objet d'une réhabilitation dans le cadre du projet Réinventer Le Havre.