Environnement, nature, sciences
Squares, parcs et jardins

Jardins du château de Montgeon

Derrière les jardins familiaux, au nord-est de Caucriauville, les jardins du château de Montgeon ont été réaménagés en 2008. Une allée centrale bordée de tilleuls guide votre ballade entre les collections de rhododendrons et d’hortensias, tandis que les arbres à écorces décoratives soulignent la lisière du bois. Au rythme des saisons, les jardins du château se teintent d’une large palette de couleurs, constituant une invitation à l’observation de la variété des saisons.

Situé sur un promontoire, le château de Montgeon, aujourd’hui disparu, veillait sur son domaine qui occupait la vallée de la Rouelles. Descendez en douceur à travers les bois pour rejoindre le parc de Rouelles et le manoir de la Bouteillerie, ferme historique du château de Montgeon.

 Règlement des parcs, jardins et aires de jeux collectives/ludiques publics : les infos importantes à retenir
- Les horaires d’accès à ces espaces doivent être respectés selon les deux grilles d’ouverture indiquées : Été (d’avril à octobre) et Hiver (de novembre à mars)
- L’introduction d’animaux est rigoureusement proscrite à l’exception des chiens qui doivent être tenus en laisse courte. Pour des raisons sanitaires, certains sites sont néanmoins interdits aux chiens, mêmes tenus en laisse : les aires collectives de jeux et d’activités ludique, la pataugeoire Massillon et la dalle de jets d’eau de la plage, les Jardins suspendus à l’intérieur de l’enceinte et les jardins de la plage.
- Il est interdit de fumer dans l’enceinte des aires de jeux collectives et dans le site des Jardins suspendus.
- L’usage du vélo dans les jardins et squares est interdit : ils doivent être tenus exclusivement à la main.